je suis quasiment certain que si ton enfant possède son propre passeport, elle n'as pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire.
Bonjour a tous,
Je voudrais avoir plus de précision je m'explique : Je souhaiterais que mon enfants voyage avec ses grand parents cet été.
J'ai déja fais son passeport mais j'ai entendu parlé " d'une autorisation de sortie de territoire" est-elle vraiment nécessaire etant donné quelle a un passeport à son nom ?
J'ai peur qu'elle se mange un stop à l'aéroport.
je suis quasiment certain que si ton enfant possède son propre passeport, elle n'as pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire.
J'ai pas de réponse, mais une question : est-ce qu’avant le fait de mettre la photo d’un enfant sur le passeport était gratuit ou payant
Le passeport des mineurs est gratuit (fait en Mairie valable 5 ans) ; par contre on demande quant même un visa d’entrée à 28€ pour les mineurs.
Si c’est le cas, le fait d’avoir un passeport individuel pour les mineurs est devenu un une bonne chose pour le consulat (vu le nombre d'enfant qui avant avaient leur tête collé sur le passeport de la mère ou du père).
Tiens absetou, 01.48.07.85.85 appel tu te renseignes (c’ets le consulat du mali) par contre patience………..
merci pour vos infos
je vien dapeller la mairie de mon domicile à l'instan et ils m'ont dit qu'elle n'avé pa besoin d'autorisation car elle a son passeport à elle meme.
Merci Dia pour le numéro j'en aurai besoin pour son visa
Je t'en prie Madame;
Mais c'est bizarre, il te faudra quant meme, (enfin a tes parents) une autorisation comme quoi tu les autorises à voyager avec ton enfant "une autorisation parentale" autrement ce'st facile de "kidnapper" un enfant
Visa:
Les lundi, mardi et jeudi, de 9h à 12h attention, vas y un peu tôt car après y'a plus de ticket et ils ferment a 12h que tu sois passé ou pas .
*1 photo et *un exemplaire d'uyn document que tu peux imprimer du net.
le passeport et 28€ (pour 3 mois)
Attention, j'oubliai, pour les visas,
Pas de chèque, Pas de carte bleue, et il se peut qu'il n'ai pas de monnaie à te rendre, donvc fait l'appoint
Salam les filles,
Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à payer le visa ....la double nationalité est désormais admise au Mali.
Il suffit qu'à l'arrivée à BKO, vous ayez sur vous un document malien même non valide (à savoir carte d'identité périmée ou passeport dont le délai de validité est expiré...), sinon une simple copie d'extrait de naissance malien suffit !
Arrêtez de vous ruiner avant d'arriver labàs ....parce que sur place vous aurez besoin de sous !!!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Salut,
Vous trouverez plus de précisions sur le lien suivant concernant les autorisations de sortie du territoire.
Autorisation de sortie du territoire - Service-public.fr
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salut!
je travaille en compagnie aérienne donc je vais t'éclairer un peu....
en fait Chaque fois qu'un mineur est appelé à se rendre dans un pays auquel la carte nationale d'identité permet l'accès, il convient d'appliquer les règles suivantes :
accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale, le mineur peut quitter le territoire, sous le couvert de sa carte nationale d'identité en cours de validité (ou d'un passeport)
mais s'il voyage seul ou avec un tiers, il devra présenter en plus une attestation de sortie du territoire français, délivrée, à la demande du titulaire de l'autorité parentale, par le maire de la commune de résidence
donc pour résumé si tu envoi ta fille avec ses grand parents a BKO elle doit avoir une autorisation de sortie de territoire et crois moi en période de vacances ont est loin d'être flexible sur ces conditions de voyage.
malheureusement les mairies ne donnent pas toujours les bonnes infos et c'est vrai que selon la compagnie se sera plus ou moins prit en compte mais vaut mieuw que tu l'ait!