salut
ce n'est pas index mais indice!!
a+
salut tous,
contrôler votre I.M.C. de temps en temps pour votre santé.
I.M.C. = poids divisé par taille au carré.
Adulte = 20 à 25
35 = obésité
en dessous de 13 assez grave (anorexie mentale)
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Moi perso je surveille mon poids mais je ne me réfère pas trop à ces indices. En plus chez les occidentaux et chez les africains on a pas la même définition de l'obésité. Nous on préfère les rondeurs et les occidentaux préfèrent comment dirais-je ? ce qu'ils appellent la minceur mais qui parfois n'est pas loin de la maigreur voire même de l'anorexie. Je mesure 1m 67.
- Il y'a quelques années de ça je pesais 52 kilos. Mais hônnetement j'étais maigre. Pas mince mais maigre. Je portais des pantalons taille 36, des fois même taille 34. Selon mon IMC, c'était un poids normal.
- Il y'a 6 mois de ça je pesais 70 kilos. Franchement je me sentais trop bien dans mes 70 kilos et j'étais vraiment loin d'être grosse ou ronde. J'avais des formes mais je n'étais pas grosse. La graisse était bien répartie.
Selon mon IMC j'étais en surpoids.
- Aujourd'hui je pèse 60 kilos mais j'aimerais bien reprendre encore quelques kilos. Selon mon IMC mon poids actuel est normal mais je ne dois pas dépasser les 68 kilos.
L'année dernière ma soeur a ramené son fils chez le médecin. Le médecin lui a dit de surveiller l'alimentation de son fils parce qu'il était proche de l'obésité infantile. Quand elle nous a dit ça à ma mère et moi on a rigolé. Nous qui n'arrêtions pas de dire à ma soeur de forcer son fils à manger plus parce qu'il avait des jambes et des bras pas plus gros que des baguettes (façon de parler).
Je ne dirais pas que le calcul de l'IMC ne repose sur rien parce qu'il est évident que le poids doit être proportionnel à la taille mais je ne penses pas que ce soit ce calcul qui permettent de déterminer réellement si l'on a un poids normal ou si on est obèse. Après il y'a d'autres facteurs qui entrent en jeu. C'est mon avis.
Ca me fait rappeler il y'a une nutritioniste qui est intervenue dans notre lycée avant les vacances de noël elle nous a passées à chacunes un rapporteur qui calculait la différence entre notre poids et celle de la taille,arriver à mon tour comme j'avais du mal à utliser ce rapporteur c'était compliquée pour moi je demande de l'aide, cette dame me dit oulala vous êtes trop maigre pour votre taille c'est dangereux je lui répond d'abord je ne sui pas maigre mais mince elle continue à insister bref je lui laisse avoir le dernier mot.
Mais cela dit cette méthode est bien on est assurés au niveau de la santé, mais bon le moment que l'on aime son corps et se sente bien c'est primordial.
Calculez ici votre IMC: IMC : Calcul de l'Indice de Masse Corporelle - Doctissimo
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/