salam aleykoum
ma soeur je pense que tu devais demander dabort le point de vu de l'islam sur l'adoption.
et elle pratiquable ou non?
Salam, est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'adopter facilement dans nos pays d'origine?
Si oui qu'elles sont les procédures? est ce que c'est "plus facile" que certains autres pays??
salam aleykoum
ma soeur je pense que tu devais demander dabort le point de vu de l'islam sur l'adoption.
et elle pratiquable ou non?
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salam Mouhamoudou,
Pourquoi vouloir tous mélanger ? le sujet n'a pas de connotation religieuse c'est une simple question sur un sujet d'actualité toutes les questions ne sont pas obligé de tourner autour de la religion même si cette derniére fait partie de notre identité.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam dia,
Je m’etais un peu renseignée moi aussi , pour pouvoir adopter deja il faut etre âgée de plus de 28 ans:
· soit célibataire ;
· soit mariée : les époux doivent avoir au minimum 2 ans de mariage s'ils font la demande ensemble,. Si les 2 époux ont tous les deux plus de 28 ans, il n'y a pas de condition de durée de mariage.
Il faut justifier d'une bonne réputation (enquête sociale), d'une bonne santé (examen médical) et d'un bon équilibre psychologique (examen auprès d'un psychologue). Tout cela est fait par le conseil général ou la dases je crois…..
La première démarche est le dépôt d'une demande d'agrément auprès de la DASES.
Au vu du dossier remis lors de la demande d'agrément et de l'enquête que la DASES va effectuer.
Beaucoup de papier st demandés…et la demarche peut etre tres longue….., il faut une lettre de motivation, et pouvoir justifier que tu as assez de ressources pour elever un enfant…pour l’etranger , une fois que les papiers sont fait ici, il faut contacter le ministére qui s’occupe de ça a l’etranger…
mouhamadou, toi qui le dit et ben renseigne toi......Posté par mouhamadou sinera
Salam Maryama,
Les infos que tu donnes concerne uniquement la France ou aussi nos pays d'origine ?
Je te pose simplement cette question parce qu'il me semblait que c'etait un peu plus simple que ça (enfin moins administrative) dans nos pays.
au plaisir de te lire.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
tu sais dans nos pays d'origine, tt marche avec l'argent.... mais pour etre ds les regles, il faut faire les demarches ici avant de partir chercher l'enfant...et meme pour passer la frontiére il faut le visa et aussi prouver que l'enfant est adoptés!!!
il y a beaucoup d'orphelinat au mali... il faudrait se renseigner.....
salam aleykoum
le prophete (SAW) a dit que le bon conseil fait parti de la religion.
donc je ne me vois pas dans le fait de donner un conseil entrain de tout melanger.
qu'ALLAH te recompence ma soeur, mais je suis deja assez renseigne sur le sujet.mouhamadou, toi qui le dit et ben renseigne toi......
l'adoption est interdite dans l'islam.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Peux tu m'en dire plus svp...as tu des preuves, des hadits, des dalils a m'apporté?? barakalaoufikPosté par mouhamadou sinera
Salam mamadou, tu viens de m'apprendre quelque chose que je ne savais pas.Posté par mouhamadou sinera
Mais , en afrique, on voit plein d'enfant qui sont élevés par d'autre et par des fdemmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant, par exemple une soeur "confie" un de ses enfants a une autre soeur qui ne peut pas en avoir est ce que ce sont des formes déguisées d'adoption....?? et le fait que les femmes amènent leur enfant chez les grands parents qui les élèvent.... et après, quand l'enfant grandi, il décide de retourner dans la maison de son père etc..... bref j'arrete je mélange tout.
salam
Mouhamadou sinera , je pense que tu devrai etre plus précis dans ce que tu dit....
cette phrase lancée tout seule comme ça n'a pas de sens
sauf erreur de ma part il n'est pas interdit dans l'Islam d' élever un enfant "qui n'est pas le sien". or on peut etre amener à comprendre ta phrase dans ce sens là, je pense d'ailleurs que c'est comme ça que l'a compri Dia...
encore une fois si je dit des choses fauses que Dieu me pardonne, je pense que cette enfant ne pourra pas porter le nom de la famille qui l'adopte ou quelque chose comme ça.
mais pour éviter tout malentendu, si y a des personnes qui en savent un peu plus religueusement sur cette question vos interventions seront les bienvenues