Aleyk Salam
Je te confirme que mon fauteuil ne ressemble pas a celui d'un chef d'état ou patron
Mais Hamdoulilah, celui que j'ai me va très bien pour regarder les matchs de foot et je m'en contente.
"le peuple t'a elu par un suffrage et pour un petit bout d'intervalle de temps. N'abuse pas du pouvoir"
Quelles élections au suffrage, la majorité des pays du monde où les élections se sont déroulé dans les règles se comptent sur les doigts de la main (même aux states c'était douteux)
Me fait avaler des vielles pilules (oupss encore un médicament périmé en direction de l'Afrique)
Je te donne une autre définition d'un président, c'est l'homme qui est censé représenter le peuple chez lui comme hors de ses frontières
C’est l'homme fort du peuple. Le porteur de voix du peuple.
C’est ce qu'on m'a appris en 6e en éducation civique, mais aujourd'hui ce n'est pas une véritable définition
"Qui fait quoi pour empecher!
A leur place tu leur proposes quoi?"
Je le dis haut et fort, ma fonction première n'est pas de proposer des choses pour changer le monde, je n'ai pas fait des études pour cela
Chacun son tafe dans la vie, le mien ne consiste pas en cela
Mais en tant que citoyen du monde, si une chose me déplaît je le dis
Et même en étant des centaines de milliers a se plaindre on ne serait entendu (regarde la mobilisation contre la guerre en Irak)
L'opinion publique c'est justement les gens dont tu parles c'est toi, c'est moi et le reste du monde...
Les autres dans les yachts, les limousines etc. sont ceux a qui appartient le fauteuil du pouvoir et ce n'est pas eux l'opinion publique
Enfin, il n'y a pas qu'en Afrique que les bonnes personnes ne sont pas écoutées, mais partout dans le monde à commencer par la France
Wa Salam