Tu parles bien des français qui sont chefs d'entreprises, et de ceux qui ont développer leur business sur le continent ?
Il y a tout de même une forte contradiction dans la manière d'agir de ces français qui dénigrent l'Afrique du fait de sa situation économique, lorsque Sylvain tu écris qu'ils "expliquent à longueur de journée que l'Afrique ne vaut rien et qui y restent pour gagner du pognon''.
Cela démontre bien qu'il y a enjeu derrière, un interêt qu'est celui de réaliser du profit.
Il y a parmi ces français ceux qui ne supportent plus la France du fait des la taxe, impôts, etc... Ils n'en peuvent plus !
Et ceux qui y voient un moyen de faire prospérer leur business une opportunité quoi !
P'tite anecdote d'un reportage du JT :
Je me rappelle de la crise en Côte d'Ivoire, la France a envoyer des avions pour le rapatriement de ses ressortissants qui y ont élu domicile temporairement pour certain et a vie pour les autres dans la grande majorité.
Parmi ces français beaucoup ont refusé le rapatriement et disaient qu'à présent toute leur vie se trouvait sur le continent africain.
Il y en a même un qui a dit texto face à la caméra des JT, qu'il "crachait" sur la France et ne voulait plus rien à voir à faire avec elle.
Sa décision était de rester en RCI, et il a dit : "tant pis si je me fais tuer par les rebelles, j'ai bâti ma villa et je la défendrai arme au poing jusqu'à mon dernier souffle".
cette personne qui avait accepter de parler devant la caméra était entrepreneur qui possédait pleins de sociétés en RCI.
Salam.