Nous avons que des freres ou des ennemis, car dans la vie nous sommes trahis par des amis. Donc nous sommes tous coincés dans la paranoia, on se demande si les gens nous aiment pour ce qu'on est ou seulement por ce qu'on a ?
Pour moi l'amitié existe bien. Comme tout type de relation elle s'entretient par les prises de contact et se renforce par le partage d'évènements difficile et heureux. Et surtout la capacité à dire la vérité, s'engueler se réconcilier et tout ça...
Pour ma part je n'ai Dieu merci jamais été trahi par ceux que je considère comme mes amis et avec mon départ dans un pays reculés plusieurs sont venus me rendre visite .
Vive l'amitié
Nous avons que des freres ou des ennemis, car dans la vie nous sommes trahis par des amis. Donc nous sommes tous coincés dans la paranoia, on se demande si les gens nous aiment pour ce qu'on est ou seulement por ce qu'on a ?
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
Mon frère, bonsoir!
Remercies le Maître du Ciel de n'avoir jamais subi une malveillance amicale. Le pire, c'est quand tu accordes ta confiance, tes confidences à une "personne-amie" et que te tu rends compte qu'elle les disait non seulement partout, mais avec une telle malveillance, une telle inélégance, une telle malhonnêtété. Franchement, cela fait mal au coeur. C'est la chose la plus abjecte qui puisse exister pour moi sur cette terre d'Allah. Qu'Allah fasse que tu finisses tes jours dans la bonne amitité avec tes amis.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/11/2007 à 16h09
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Amin mon frère;
C'est vrai que la trahison ça fait mal, mais c'est un moyen de savoir sur qui on ne peut pas compter dans l'avenir.
Salut à tous,
La question est pertinente et mérite que nous la traitions avec "amitié".
Pour moi il existe de vrais amis(hommes et femmes),seulement les gens confondent amitié à camaraderie ou connaissance.
A la première rencontre ou solicitation et autres... les gens pensent ou disent avoir trouvé un(e) vrai(e) ami(e).
Alors qu'avant de dire que cette personne est mon ami , il faudra connaitre cette personne d'abord , et la connaître ne signifie pas connaître son nom , son prénom , ses parents , grandir ensemble ,quelqu'un qui vous soutient financièrement nuit et jour.
Et connaître une personne ce n'est pas le voir sourire ou le voir s'emporter, non.
Les gens parlent vite d'amitié alors que l'amitié n'est pas un mot mais un comportement de toute une vie comme l'a dit tantôt le frère Cheikhna.
wadenadem.com
salam
Trés bonne question ? au jours d'aujourd'hui je me demande parfois si le mot amitié existe....
salam
je suis du même avis que toi, sans étaler ma vie, il m'est arrivé la même chose, tu crois discuter avec ta meilleur amie soit disant, et tu t'apperçois à la fin que tu t'adressais à ton meilleur énnemie, c'est clair que sa fait mal, et c'est pour ça que pour moi l'amitié n'existe plus, même si certains diront le contraire, enfin je leurs souhaitent bien du courage
Je peux te comprendre Cheikhna quand tu dis que l’existence de l’amitié est désormais sujet à caution pour toi. Mais, crois-moi, l'amitié réelle existe bien.
Il est vrai, dans ce monde d'aujourd'hui, on n'entends que des histoires de trahisons, des coups bas, des abus de confiance et j'en passe. Et quand on est victime de lâcheté de la part d'une personne à qui on avait confié tous ses secrets ou en qui on avait une confiance aveugle, cela fait mal.
Mais, je reste tout de même persuadé que l'amitié existe bel et bien.
Ton ami, c'est celui qui ne te trahira jamais; c'est celui qui ne révélera pas, même sous la torture, tes secrets. Ton ami, c'est aussi celui qui a de la peine quand tu as de la peine, qui a de la joie, quand tu as de la joie (les expressions du visage ne mentent jamais), c'est aussi celui qui est ton confident. Ce n'est point celui qui ne te sollicite que quand il a besoin de toi, ni celui qui ne voudra pas te rendre service (s'il peut le faire) quand toi, tu as besoin de lui ......
Personnellement, j'ai horreur de la trahison, surtout, si elle vient d'une personne en qui j'avais accordé toute ma confiance et toute mon estime. C'est comme un couteau planté dans le dos. Que DIEU nous en préserve. Amine!
Oui, mon père avait raison!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/06/2007 à 14h28
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com