Selon le quatrième khalif de l'Islam, l'amitié se définit comme ce qui suit :Bonjour à tous,
Il y a t' il des personnes qui pourrait me dire c' est quoi l' amitié car après de sacrées expériences, et très négative, je suis complètement confuse de ce côté la ! ! !
Des ami (e ) j' en ai, mais s' en plus, la je pense que je pourrais répondre avec franchise à la question " l' amitié existe" !!
Il dit en substance qu’(e) un amie est vraiment ami(e) que quand il (ou elle) arrive à observer de la rigueur amicale pendant trois moments :
1) Celui ou celle qui ne déroge pas à l’amitié quand son ami(e) s’absente ; c’est-à-dire, il ne se permet pas de raconter ses confidences à d’autres personnes, le stigmatiser, et j’en passe.
2) Celui ou celle qui peut secourir son ami(e) en cas des difficultés, l’aider, le secourir, le conseiller sans broncher et sans aller raconter par-ci et par-là sa vie privée, ses déboires, ses intentions ;
3) Celui ou celle qui s’occupe de son ami(e) en cas de décès, en aident sa famille, ses enfants, ses légataires et en les conseillant de suivre le droit chemin.