Citation Posté par timerazak Voir le message
salam
votre question suscite aujourd'hui beaucoup d'interet. l'amitié est une notion qui est de plus en plus basée sur l'interet et le materialisme que sur les affinites et l'amour sinceres entre "je dirais plutot compagnons". aujourd'hui dans la plupart des cas ce sont les richards qui sont ensembe et les plus deminus parei. le monde est aujourd'hui un village de clans dont chacun murit ses plans pour éliminer l'autre.
cette question merite d'etre posée car de nos jours personne n'arrive à identifier son ami de son ennemi, tu es toujours decu par celui ou celle en qui tu mise ta confiance. et pour finir,ce qui rend nebuleuse l'amitié, c'est ce que ceux ki ont les moyens sont toujours bien aimés (a l'apparence surement)

C'est désolant d'avoir à admettre ça et pourtant c'est un fait. Cette notion d'amitié qu'on pourrait étendre à la fraterie ou à la famille en général est complètement dénudée de sens.
Comme tu dis on ne s'interesse à toi que pour ce que tu as ou ce que tu peux apporter et non de ce que tu es véritablement. Alors faut croire que pour se faire des amis il faut d'abord se faire un Nom. Pas étonnant que ce soit un leure.
Les vraies amis sont peut être ceux qui restent dans les pires moments comme il a été évoqué. C'est un test incontesté!!