ya un proverbe malien au sujet de l'amitié qui dit:
"In gua ma in médjagner palampaloé outou in na djikou boulé outou"
Désolé pour les fautes,traduction en francais:
"Si tu prend pas la béauté de ton ami(e), tu prendras un de ses défauts"
ya un proverbe malien au sujet de l'amitié qui dit:
"In gua ma in médjagner palampaloé outou in na djikou boulé outou"
Désolé pour les fautes,traduction en francais:
"Si tu prend pas la béauté de ton ami(e), tu prendras un de ses défauts"
L'amitié est trés important pour moi.
L'amitié occupe une place capitale dans la vie de chaque personne. Sans amis, il n'est pas possible de mener une vie sans se sentir isolé dans les moments difficile ou encore, partager nos joies ! On a toujours besoin de quelqu'un à qui se confier dans n'importe quelle situation, de quelqu'un
qui nous comprend,nous conseille et qui sera toujours là pour nous épauler.
Malheureusement les Amis avec un grand A se comptent sur les doigts de la mains, Mais cette amitié est une plante qu'il faut savoir arroser, parce ce que ses fruits valent tout l'or du monde.
"Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous pleureront et tu seras heureux."
salamualaykum
très intéressant ce sujet, je suis justement en plein dedans en 9 mois je viens d'être trahie à deux reprises.et pire par la famille (2 cousines).
nous apprenions en français les citations, il y en a ube qui me restera toujours en mémoire qui est la moitié de ton ami(e) est un traitre.
je me rends compte de plus en plus que c'est la vérité.
désormais je ne compterai que sur mon mari, ma mère mes frères et soeurs mes filles et mes gros problèmes je les exposent à allah subhana wa taala sur mon tapis de prière. et tout va bien mieux après heureusement qu'il est dans ma vie sinon je ne sais ce que j'aurais fait
tout ce que je peux dire c'est que l'amitié n'existe plus pour moi et après ce que je viens de traverser je n'ai meme plus envie de faire à nouveau confiance à qui que ce soit.
salamualaykum
salamualaykum