llllllllllllllllllllllllll
llllllllllllllllllllllllll
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 11h01
Tu as bien fait d'expliciter ton message en tout cas, même si j'ai compris ce que tu voulais dire ça pouvait être très mal interprété. J'avais même reformulé ton message sans le poster, moi j'aurais dit sans citer de paysque dans les sociétes ou les gens sont ce qu'ils ont il est difficile de nouer des relations sincères.
Même dans les couples cette sincérité fais défaut. En effet quand tu vois que des femmes acceptent de subir les pires humiliations sans broncher juste que monsieur leur à payé une villa et une voiture et tout le tralala et ça ce n'est pas l'apanage que du Mali c'est dans pas mal de pays pauvres, en Chine c'est un peu pareil, j'avais lu un truc à ce sujet il y a quelques jours
Pas folle la guêpe!!!
Merci pour les eclaircissements Antoine, je ne suis pas totalement d'accord avec ton raisonnement et celui de Janet car je ne pense pas que l'appat du gain et par déclinaison le coté matérialiste soit propre au pauvre des personnes aisés se trahissent chaque jour pour pouvoir en avoir toujours plus et en contrepartie des personnes pauvres partagent le peu qu'ils ont.
Je penses que la cupidité du moins le fait de faire passer son confort au dessus des sentiments est plutôt un état d'esprit propre à la personne et cela peu importe qu'elle soit riche ou pauvre, la sincérité ne rime pas avec richesse, d'ailleurs l'exemple des personnes se faisant "acheter" par la villa et tutti canti que tu évoque Janet n'est pas rare du tout dans les pays riches bien au contraire.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Oui l'amitié existe et sur plusieurs forme.
Voici un petit peème
Mille nuances dans l'amitié
Amis d'enfance, puis de jeunesse,
voisins et connaissances devenus peu à peu, peu ou prou,
des amis, confrères ou consœurs d'études ou de travail
compagnons de sorties, de stade, ou d'engagements,
amitiés de vacances qui durent,
amis des premiers temps de la vie de couple.
Il y a mille nuances dans l'amitié, mille harmoniques,
selon les saisons de la vie. ,
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 11h00
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 11h00