Salam,
Selon la plupart des soninkés (entre autres) l'amitié homme/femme est impossible et cache souvent une ambiguité.
Qu'en pensez-vous ? cette amitié est t'elle possible ?
Salam,
Selon la plupart des soninkés (entre autres) l'amitié homme/femme est impossible et cache souvent une ambiguité.
Qu'en pensez-vous ? cette amitié est t'elle possible ?
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Je pense que l'amitié homme-femme est possible, (s'il n'y a que de l'amitié entre eux), c'est vrai que dès qu'une fille est vue avec un garçon, les soninkos pensent toujours qu'il y a plus que de l'amitié hors que ce n'est pas forcément le cas. Je pense que c'est beaucoup lié à l'éducation et la religion.
Je pense que moi-même lorsque j'aurai des enfants, si je les vois avec un camarade du sexe opposé, je vais me poser des questions, car comme on dit l'amitié se termine souvent en amour ...
C'est assez contradictoire avec ce que je dis au dessus, je sais, mais c'est comme ça que je réagirais alors que si ça m'arrive à moi que quelqu'un me vois avec un pote et pense qu'il y a plus que de l'amitié ça peut m'énerver ...
Voilà pour moi !
Quand j'etais celibataire je n'y voyais rien car au lycee j'avais des amis mais maintenant que je suis mariee je n'en veux pas parce que les gens peuvent penser a tout desormais je n'ai qu'un ami:mon epoux!!!!! et puis je ne veux pas mon mari ait des amies parce que cette amitie peut tourner en amour.![]()
![]()
:
![]()
Bonjour Yaxare,
As tu un doute sur une amitié que tu éprouves pour un homme? si c'est le cas et je pense bien que c'est le cas, dis toi que tu as passé le cap de l'amitié et que c'est autres choses
sinon tu ne te poserais pas la question.
mon avis : les relations (des contacts platonique de temps à autres) existent mais la vrai amitié homme / femme n'existe pas.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Et non Tribal cams, j'ai bcp d'amis masculins et je ne me suis jamais posé de questions sur la nature de nos relations.
Par contre, c'est juste que je voulais savoir ce que les autres forumistes en pensait (c'est le thread de cheikhna sur l'amitié qui m'a donné l'idée)
Voilà tout mon cher....inspecteur Columbo !![]()
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
tout dependera du frist regard
Prenez le temps de priere c'est notre force sur terre.
bonne question,mais je ne crois pas beaucoup le seul exemple que j'ai ce un gars bambara(maniere impeu feminisé)qui et ami avec une fille soninké et sans arriere pensé.mais sinon je suis contre,car je suis pas trop mixité.
Bien sur que oui qu'elle existe mais bon après faut pas que ce soit une fusion extrème du style on se voit tou les jours, on s'apelle tous les jours etc!!! !!!
Moi perso j'avais un bon ami ca faisait plus de 5 ans qu'on était très proche, on habite tout près et je peut vous dire que malgré le nombre restreint de soninkés dans ma ville les gens ont bien évidemment ouvert leurs bouches. Il se dise pas c'est peut être un ami ou autre mais plutot dès qu'il te voye avec une personne du sexe opposé c'est téléphone soninké ta vu la fille à l'autre etc.
Après comme la dit cheikna faut qu ce soit une relation assez platonique, car les conséquences peuvent être facheuses, c'est comme ca que j'ai perdu mon amigos, d'une grande amitié on est passer au salam ca va bien.
Mais bon que ce soit fille /garcon je me dit l'amitié est ce une valeur sure? pour lutter contre le 1 pour tous et tous pour les intérêts j'ai désormais que très peu de vrais amis
tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!