Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour

J’ai mis ce sujet à votre appréciation pour, entre autres, la raison suivante : Mon père emploie un jeune soninké de 19 ans. Ce dernier, natif de Diyala (un village du Guidimakha mauritanien), n’a jamais fréquenté une école, et cela, depuis sa naissance. Il ne sait même pas comment prier, ni lire, ni écrire. Il est à ce jour comme un bébé. Il est innocent et n’est au courant de rien. C’est triste. Mon père est obligé de lui donner à titre gracieux les notions basiques et quelques sourates pour qu’il puisse au moins faire correctement ses obligations religieuses.
Les parents qui condamnent les enfants à un sort pareil n’ont qu’à se dire qu’ils auront sans doute à rendre compte au bon Dieu. Combattons cette ignorance et cette façon indécente d’éduquer les enfants. Bien à tout le monde.
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas accuser de cette façon les parents, un peu de respect s'il te plait !
"cette ignorance et cette façon indécente d"éduquer les enfants" non mais tu crois pas que tu exagères comme même ? tu crois que quand les moyens manquent ils pensent par ignorance et indécence de ne pas laisser leur enfants étudier?
Au lieu de dire des choses pareils, Essaye de trouver comment aider ses familles afin qu'elles puissent donner des études à leurs enfants quand les moyens manquent comme nous le savons tous.
Quand on vit au village, la première chose qu'on pense c'est comment manger, on ne sait même pas qu'un gouvernement existe tellement on fait tout soi-même.