Citation Posté par dab Voir le message
Si je peux me permettre, si c'est aussi simple que vous le dites pourquoi il y a à ce jour autant de gens qui ne savent ni lire ni écrire ?
J'ai souvent vu le cas ou des gens font des kilomètres pour trouver quelqu'un qui va lire leur courrier en arabe.
Je connais plein de village sans école coranique.
Mais c'est ce qu'on dit dés le départ dans ce sujet. Et nos textes sont très clairs pour tout celui qui veut comprendre. On ne peut pas dire par exemple à un enfant de 5 ans qu'il est responsable de son illettrisme, de son analphabétisme ou de son ignorance. La faute incombe aux parents. L'enfant et l'adolescent ne connaissent pas, sinon exceptionnellement, la valeur de l'instruction. C'est aux parents d'accepter ou non qu'ils aillent à l'école. Ceux qui parcourent des kilomètres pour chercher un lecteur de leurs courriers, c'est que leurs parents ont été défaillants, pour une raison ou pour une autre, en l'espèce. Le fait de discuter autour de la responsabilité des parents sur ce plan, ne veut pas dire que nous leur manquons du respect. Voilà.