c'est normal ,tu te sens plus seul.... fatou fait partie de ton groupe!!!! je blague!!!!Posté par Tribal Cam's
allez
Cool Fatou je me sens moins seul en tant que "Franche noir" : :
Comme quoi l'éducation que nos parents nous donne doit être bien arrosé d'une bonne partie de volonté personnelle, viens vers Soninkara à petit pats et Soninkara viendras à toi à grand pats (idem pour la religion).
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens en pleine forme là :P :P :P
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
c'est normal ,tu te sens plus seul.... fatou fait partie de ton groupe!!!! je blague!!!!Posté par Tribal Cam's
allez
me concernant j'ai été éduqué en cote d'ivoire par mon pere qui s'y est installé depuis bientot 40 ans.pour avoir beaucoup voyagé il a decidé de nous mettre à l'ecole. je suis maintenant installé à Bamako definitivement apres mon doctorat en Médecine. ce que je puis dire par mon expérience personnel:
c'est un grand bonheur de rester en contact avec les traditions et de faire la symbiose avec la culture occidentale.
les soninké sont tellement respectés qu'il n'ya que du bonheur à rester en contact avec le soumpou.
il faut juste avoir la chance d'avoir des parents qui ont voyagé. c'est le cas des immigrés qui envoient les enfants en voyage de prise en compte identitaire au bled.je n'ai sejourné que 15 j au bled.mais je detient toute l'histoire du peuple soninké.je suis la reference non seulement en education soninké mais aussi en culture ocidental.2 valent mieux qu'un.
et vos parents vous aiment....
Voila,comment j'aimerai être quand j'aurai des enfants .Posté par maimouna tandia
Car personnelement je pense qu'un enfant a besoin des 2 pour s'épanouir,si on utilise que la sévérité il peut se renfermer sur lui et avoir peur et il aura du mal a se confier a ses parents, c'est pour cela qu'il faut beaucoup de gentillesse(le prophète(pbsl) jouer avec ses petits enfants) et etre a l'écoute des enfants dès qu'il est tout petit car sinon on peut avoir de mauvaise surprise(bêtise...).
Donc il faut beaucoup de gentillesse et aussi de la fermeté pour lui fixer des limitte tous en lui expliquant pourquoi.
Car pour moi le manque de contact avec les enfant est l'un des facteur lié a l' échec de son éducation.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Oui,je comprend parfaitement c'est même très difficile surtout pour la mère mais si il le font pour la bonne cause c'est à dire pour son bien,il récolte le fruit de cette éfort en finissant par être récompenser,ton cas en ait la preuve.Posté par alimatou dia
beaucoup de parent ne veuleent pas envoyer leurs enfant au bled pour qu'il n'ai pas a souffrir comme il l'ont fait.Je les comprend car ce n'est pas forcément la bonne solution,mais quand l'enfant devient incontrôlable du fait qu'il n'on pas réussi a l'éduquer comme il le voulait,je pense que cette initiaive(parmi d'autre) n'est pas a négliger si c'est pour son bien. Pas forcément plusieurs année, même quelque jour ou quelque mois peuvent subir a lui faire prendre conscience.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Tu as raison Tribal peut importe la manière c'est le résultat qui compte,Mais on a juste raconter notre expérience personel,on a pas dit que cétait la meilleur façon d'éduquer des enfants.Chacun a ça façon de faire je connais des gens qui on fait le même parcour que moi mais qui on pas eu la chance de comprendre ce que j'ai compris,et je connais aussi des cousin est cousine qui n'avait jamais mis les pied dans un foyer tous simplement parceque dans la région ou ils habitent il n'y en a pas ou qui n'était jamais aller au bled mais qui tu les vérais tu croirait qu'ils son née au bled ou presque.Et j'trouve que c'est magnifique.Posté par Tribal Cam's
Tous ça pour dire que je n'ai pas fait ce sujet pour dire"c'est comme ça qu'il faut éduquer vos enfants" car ce n'est pas mon but,mon but c'est d'aider le sonnikarou en éssayant de trouver des solutions a un probleme qui touche notre communauté qui est la délinquance de certains enfant (qu'ils soient en europe en afrique ou n'importe où dans le monde) pour s'ensibliser le plus de monde possible pour y apporter des solutions ensemble et cela en fesant partager nos expérience a chacun dans ce sujet pour que l'on puisse s'informer ensemble pour mieux ce préparer pour l'avenir,car c'est a nous de préparer la nouvelle génération de soninké qui prendra la rélève.
Posté par Mamadou TOURE
Je suis très content pour toi cousin et j'espère que ton expérience servira pour les autre malien de l'extérieur qui n'osent pas retourner au pays.
Salam Ibrahim,
T'inquiette pas je sais trés bien que le but de ton post n'est pasj'ai juste tourner mon post de façon à marquer les differences d'education qui existe, par rapport au précedent posts, Il n'etait pas du tout dans mon attention de remettre en cause qui que ce soit."c'est comme ça qu'il faut éduquer vos enfants"
Je te présente mes excuses si je t'ai un tant soit peu heurté.
Au plaisir de te lire
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Assalamou aleycoum
Mamadou Touré, ton texte est tout plein de sagesse !
Wassalam
La patiente est une vertue <3
comme toi, fatou, je ne partais pas au foyer et les cours d'arabes, j'ai abandonné très vite (eh oui! je devais sûrement être bête parce que le maitre m'interrogais tous les samedis et tous les samedis, je prenais des coups) sinon moi aussi, je suis contente de l'éducation que mes parents m'ont donné. je partais et je pars souvent en afrique( sénégal, côte d'ivoire mais inch allah! je verrais aussi d'autres pays d'afrique) sinon voilà! je ne pense pas être mal éduquer donc ça va