Bonjour Abibata,
Je vois que tu as repris ce matin en pleine forme ta réunion d'hier a du être trés constructive vu toutes l'argumentations que tu developpes sur les croyants et non croyants .
Quelques questions :
Es tu croyante ? si oui étant donné que cette donne n'est pas universel (comme tu le souligne) jusqu'à quel point crois tu en ta religion ? Etant donné que l'etre humain est doté de raison d'intelligence etc ... et que les savants non croyants (et pas des moindres) expliquent l'existence de l'univers grace au "Big Bang" qui selon l'explication du physicien Fred Hoyle marque le début de la dilatation et de l'expansion de l'univers qu'en pense tu ? d'autres explique que l'etre humain vient du singe qu'en pense tu ? d'un point de vue rationnel ou scientifique (au choix) puisque c'est de ça que l'on parle comment explique tu le déluge ? les revelations du livres saints au prophete ? etc ....
Et trés sincerement pense tu réellement que l'on puisse débattre sur un telle sujet d'un point de vue strictement religieux sachant que c'est tout simplement Haram ?
J'ai bien compris ton point de vue selon lequelle en ce doit de vivre avec eux les respecter en tant qu'etre humain etc ... chose que j'approuve totalement mais par contre je ne te suis plus du tout quand tu essais de rendre cette acte acceptable alors qu'il est plus que blamable au vu de l'Islam.
Tes comparaisons avec la femme qui conduit dans tel pays ou telle extremiste qui voit les choses de telle façon ne sont pas comparable du fait qu'il ne s'agit dans ces cas là que d'idéologie lié à un environnement voir à une catégorie de personnes alors que cet interdit est universel.
Tchoooooooo