Apartéje precise que j'ai ecris ce texte ce matin je precise au niveau du ton utilisé et des questions auxquelles certaines personnes ont entretemps repondu) mais comme j'arrivais pas à le mettre ça me donnait tout le temps "data base error" et lorsque je remettais mon mot de passe ça disait invalide , vous n'avez plus que 4 tentatives puis 3 puis 2 et je me suis deconnecter c'est normal ou est ce que je suis (encore ) parano... car ça me le fait 1 fois sur 2 c'est pour ca des fois que tout mon texte n'apparait pas ?...
MOn resume (synthese comme en cours de français!)
Encore une fois le sujet n'est pas pour ou contre l'homosexualité (question déclassée et idiote) enfin pour moi mais la question etait etes vous pour le mariage et l'adoption?Voici donc mon resumé
Nous sommes constamment rappelés de l’inégalité de traitement accordée à cette minorité mal comprise qu’est celle de la communauté homosexuelle souvent perçue par les hétérosexuels comme étant non conventionnelle, et qui continue de choquer et de bouleverser les valeurs profondes des sociétés dites traditionnelles , à travers le monde entier. En raison de leurs habitudes, leurs idéologies, et leur orientation sexuelle différente, les homosexuels sont fréquemment exclus – ou ostracisés. Souvent, les personnes de l’entourage familial sont les premières à couper tout contact voyant l’homosexualité dans leur famille comme une honte, un « faut pas » tout en privilégiant la fierté reliée à une tradition d’hétérosexualité dans les familles.
Les membres exclus se sentent souvent délaissés et mal compris. Dieu sait que l’humanité devait se montrer dure concernant le cas des homosexuels tristement, c’est souvent le cas lorsqu’un patron comportemental ne rejoint pas le cadre de valeur dominant (d'où mes liens sujets avec l'environnement socioreligieux et culturel). Mais, on devrait aussi savoir qu’il est grand temps que nous acceptions le phénomène ld'homoparentalité comme une réalité humaine concevable
. L’ajustement est toujours long à venir – et dans le cas de l’homosexualité par rapport au sujet de lacceptation de 'homoparentalité, nous savons que depuis l’âge classique, et même avant une grande difficulté s’implique dans l’idée des libertés à ce que tous puissent accepter le phénomène homme-sur-homme, femme-sur-femme. Je sais c'est difficile et repugnant pour bon nombres de personnes (je dirai meme normal si on est pas habitué à cotoyer connaitre vivre ce type de population et tout simplement parceque c'est inconcevable et que l'on ne puisse meme pas oser l'imaginer)il est cependant estimé à 10 % la proportion de la population dite homosexuelle. N’est-ce pas assez pour dire qu’il y a réalité et que le groupe non hétérosexuel constitue un groupe assez représentatif de la population pour qu’on lui ouvre la porte – qu’on lui donne licence de faire comme bon semble dans la société? Dire que 10 % des homosexuels vivent, paraît-il, d’intenses épisodes de dépression, de mal de l’être suffisamment grand pour tripler l’incidence des suicidaires dans ce groupe défavoriser socialement, en comparaison au groupe d’hétérosexuels. Les homosexuels ne se sentent pas bien – et beaucoup a à faire avec notre traitement. N’est-ce pas assez pour faire réaliser qu’il faut accepter? Mais, comment convaincre pour que l’acceptation ne devienne qu’un autre signe d’hypocrisie? Est-ce que ça pourrait aider lorsque la science s’en mêle? Est-ce que ça pourrait aider de démontrer avec assez d’évidences que les homosexuels ne choisissent pas consciemment ou sciemment de favoriser des partenaires de même sexe? Est-ce que ça pourrait aider de dire que les grands centres urbains – loin d’être aussi grégaires dans l’organisation sociale que les petits villages – permettent à maints homosexuels de s’émanciper d’une vie de torpeur rencontrée assez souvent en région? Dans les années 70, l’Association de la Psychologie Américaine (APA) considérait l’homosexualité comme déviance mentale – une pathologie digne de l’étiquette d’anormalité. Pourtant, les homosexuels sont complètement fonctionnels et adaptés – leur orientation sexuelle ne cause pas de problème à ce qu’ils puissent mener une vie à peu près normale (si ce n’est pas du mauvais traitement de la part de certains L’étiquette de pathologie a été éliminée par manque de preuves convaincantes. Récemment, des études ont démontré que les homosexuels ne choisissent pas forcément leur sort. Ce n’est alors pas une question de choix, quant aux habitudes de vie, mais bien plus, une question de prédisposition biologique reliée à l’orientation sexuelle. Rien de mal, lorsque l’on considère la qualité de fonctionnement global
. En bref, les homosexuels ne décident pasde leur préférence : c’est une question de biologie – ils sont fait pour mieux être attirés par les gens de même sexe. Est-ce que ça prend la science pour convaincre encore une fois? Ou bien, n’aurions-nous pas mieux fait d’accepter la différence, si le fait d’accepter ne nous empêche pas de vivre en tant qu’hétérosexuels?bien sur que l'homosexualité pour moi musulmane est haram je n'ai jamais dit que cela ne l'etait pas. Je dis simplement que là ici bàs ils doivent avoir les memes droits sociaux que nous etre accepter et reconnues!!!!!On vit dans un pays à majorité mecreante pour nous musulmans est ce pour cela que nous n'avons pas d'amis juifs, chretiens, hindous?
Pourquoi ne pas leur donner les meme droits sociaux que nous ils respirent le meme air que nous pensent comme nous ce ne sont pas des animaux!!! De toutes façons ils ont des enfants de maniere officieuse, de toutes façons ils existent
ont ne peut pas les ignorer , qu'on les accepte ou pas je suis desolé!!!. Alors à ce moment là restons entre nous à differents niveaux je veux dire: entre noir et heterosexuelsmais c'est donc malheureux que certains aient besoin de preuves empiriques pour accepter ou respecter moralement la différence!
Pourquoi je m'investit tant à defendre mon opinion, c'est ce que m'a demandé quelqu'un en message prive et ben je vais vous le dire clairement: je suis humaine et je prone la toleranc et la piete c'est tout pensez vous que 10% de l'humanité puisse changer des ordres generationnelles etablies et installés pour toujours? franchement? de quoi avons nous peur puisqu'il sont et seront toujours minoritaires?
Je suis musulmane et heterosexuellle etmon meilleur ami est homosexuel et en couple depuis 10 ans ( bien plus que la majorité des couples maries)
Ce sont des gens biens qui manifestent pour les sans papiers, qui sont là quand on les expulsent, qui sont les premiers à se faire enchainer aux barres des centres de retentions pour empecher les expulsions qui se battent pour les seroposirtifs sans papiers, qui font des collectent de medicaments pour les gens en afrique, qui soutiennet les immigres , les gens qui souffrent les mal loges ne sont t ils paas humains n'ont t ils pas le droit de vivre comme nous ici bas puisque c'est lenfer qui les attend?
et qui i soutientt segolene royal et la gauche en general à paris : les homos!!!!!
Qui est en premiere ligne pour le droit des minorites "visuelles" les homos!!!!
Je respete vos idees et vos choix mais je dis qu'il faut les accepter et les integrer!! C'est ce que je pense et c'est mon choix et en aucun cas je vous JUGE et vous denigre non jamais!
Encore une fois prenons un autre exemple celui du racisme l'homophobie c'est du racisme
Ça me rappel quand aux etats unis on a dit que les noirs pouvaient voter et benh les gens ont tenu ces arguments "c'est pas normal" "dieu à créer l'homme blanc au dessus des autres" et si vous oui vous demain votre fille ou fils vous dit "je suis homo" que feriez vous?
J'en ai deja parlé avec mon fiancé (qui est un homophobe grave mais que j'essaye d'adoucir et d'ailleurs force est de constater qu"en les frequentant comme moi il les trouve normaux meme si c'est toujours pour lui des "pédés" !!!!)
En gros ce tread est complexe et tres sujets aux valeurs (toutes) de tout un chacun