je pense qu'il doit avoir des homo soninké mais tu sais c un sujet tabou moi je n'en connais pas aussi.
je pense kil doit en avoir chez les artistes mais sa doit etre bien caché et des lesbiennes tu en connais?
j'ai regarder hier sur france 2 un telefilm avec rachida brakni et mireille perrier sur l'homosexualité
c'est un film tres beau et tres humain!
et à la fin (qui n'est explique pas tout et laisse part à l'imagination)on se pose des questions
perso je ne connais pas de soninkés homosexuels par contre je connais beaucoup d'homosexuels qui sont des amis pour la plupart
je suis pour le droit de mariage des homosexuels et pour l'adoption
qu'en ai t il de vos opinions à vous , qu'en pensez vous
connaissez vous des homo soninkes moi non
pensez vous que ce soit un sujet tabou chez les soninkes car je pense qu'il y a des homo soninkes mais alors pourquoi ne s'affirment t ils pas?
quelle place leur faient t on en afrique en general mais en particulier dans les pays negro-musulmans?
je pense qu'il doit avoir des homo soninké mais tu sais c un sujet tabou moi je n'en connais pas aussi.
je pense kil doit en avoir chez les artistes mais sa doit etre bien caché et des lesbiennes tu en connais?
Au risque de passer pour une personne à l'esprit étroit moi je me prononce contre le droit à l'adoption des homosexuels. Quant à leur union elle est Haram alors on ne peut pas parler de mariage du point de vue de la religion en tout cas maintenant tout le folklore à l'église et le machin a la mairie n'a pas de réel valeur (sauf pour la fiche d'imposition ) donc qu'ils y aient "droit " ou non...
J'ai des amis homosexuels et ils connaissent mon point de vu sur la question l'homosexualité est un pêché mais comme les buveurs d'alcool, les fornicateurs...etc je ne peux rien faire contre alors je vie avec.
J'ai entendu parler d'un début de gay pride qui a eu au mali, mais parce que les manifestants ont eu droit à des jets de pierres la manifestation fut écourtée. Dans le tas il est possible qu'il ait eu des soninkos mais bon ça qui peut le dire...
L'homosexualité peut être présente en milieu soninké mais ça reste très discret
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 22/02/2007 à 09h33
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
miss fatoo je suis d'accord avec toi
concernat le mariage encor ça passe sa n'engage qu'eux mais pour l'adoption des enfants là je suis contre tu imagine les enfants avoir deux pères ou deux mères c'est vrai que tout le monde à le droit d'être parents mais pas dans de telles conditions il faut penser aux enfants à leur stabilité leur avenir il ne faut pas s'étonner si par la suite eux aussi deviennent homo
A chaque fois à la télé leur adoption d' enfant par un couple homo on montre toujours les cas où ça marche où ça ne pose aucun problème aux enfants mais je suis sure ke la plupart du temps c'est un echec
Pour revenir a la question initiale je suis sure qu'il y a des homos dans le milieu soninké mais comme ça a été di c'est quelque chose de tabou d'interdi donc ça m'etonnerai qu'ils aient une place et qu'ils soient acceptés moi personnelement j'en connais aucun
Même si je suis contre je sais resté tolérante
Ce qui est domage c'est que les homo soient les plus beau mecs
Bonjour,
Au risque de passé pour une personne non tolérante je suis contre le mariage et l'adoption homosexuels, je reste conservateur du mariage à l'origine qui consiste à l'union d'un homme et d'une femme au vu de procréer pour former une famille, comme vous je ne connais pas d'homo soninké mais je suppose que ça doit bien existé.
N'oublions tout de même pas que l'homosexualité est interdite dans l'Islam et dans bon nombre de pays d'Afrique de l'Ouest et comme disait une forumiste tous ce qui vient d'Occident n'est pas bon à prendre.
tchooooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam,
Pour ma part, je pense que l'homosexualité n'est pas absente chez les soninkés, seulement, c'est une chose dont ils n'ont pas conscience. Je m'explique !
Dans un etat dans lequel l'homosexualité n'est pas connu, il me semble qu'il est difficile pour une personne de se dire "Ah c'est ca l'homosexualité ? donc je suis homosexuel !". Par contre, si comme en France, il y'a des campagnes et autres discourts, qui pronent l'homosexualité et la légitimise presque, là ils risquent d'y avoir des personnes qui vont "décider" de vivre leurs "pseudos" ou "réels" homosexualité.
Ils suivent la normalité, la Femme faite pour l'Homme et vice versa.....ca vaut mieux comme ca. Pas besoin, de créer ou de reveiller un désir qui va à l'encore de la moralité et de notre religion.
Si une personne à (on ne sait jamais) des tendances, ils vont resté enfouis et ne vont peut etre meme jamais voir le jour, car la conscience l'emporte sur les pulsions.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Bonjour !
Je suis contre le mariage homosexuel et l'adoption des enfants par ces derniers, je veux pas passer pour une personne qui n'a pas l'esprit ouvert ou je ne sais quoi.
En ce qui concerne l'homosexualité, elle est haram au regard de l'islam, sachant que le peuple soninké est musulman, comment voudrais-tu que les homosexuels soninkés, si il en existe puisse l'affirmer, alors que c'est contraire au valeur moral de la religion.
A ma connaissance, je n'en connais pas d'homo soninké, mais si il en existe, eh bien ils doivent bien le cacher.
Si l'homosexualité de certains soninko se savait dans les pays soninko, je pense qu'ils seront mis à l'écart considéré comme des parias, sheytan etc...
Salam.
Dernière modification par Jade 22/02/2007 à 10h20
oups je reviens sur mon post quand je dis que je suis tolerante c'est pour dire que je ne suis pas homophobe
Yaxaré tana tu as bien expliqué la chose l'homosexualité n'est pas bien connu chez les soninkés et heureusement mais je crains qu'avec la télé ça ne change
déjà il y a plus de femmes sur terre que d'hommes donc il ne manquerai plus que ça que les hommes soninkés se marient entre eux
chacun a le droit de penser comme il le veut tant qu'il argumente
perso je ne pense pas ke vous soyez intolerants ou homophobes car contre l'adoption et le mariage c'est trop simpliste et je ne juge pas les gens moi!
autoriser les homo a se marier ce serait les autoriser à adopter or aujourd'hui beaucoup d'homo ont des enfants car beaucoup ont ete marie ou souvent ils se regroupent (lesbienne et gays hommes) et font de inseminations et eevent les enfants ensemble à 4 (les 2 hommes et les 2 femmes) et ca se passent tres bien
d'autres traversent la frontiere (les femmes) en espagne ou en belgique et ont des enfants et les elevent où est le mal?(j'attends vos explications et arguments)
les homo ne doivent pas etre diabolises car ils sont humains et dieu nous demande d'aimé nos prochains dans les messages religieux que ce soit la bible la torah ou le coran il est dit: "tu respecteras ton pere et tamere et pas entre parenthese (pas sauf si il est homo)
tu aimeras ton prochain(pas sauf si il est homo)
tu souhaiteras à l'autre le meme bien et bonheur que pour toi (pas sauf si ile est homo)
autre chose il faut pas confondre pedophile et homosexualité je dis ca car certain pense que c'est lié!!!alors que non
voici quelque liens sur l'islam et l'homosexualité lisez tout et vous serez surpris d'apprendre qu'au tchad au mali et au niger l'homosexualité n'est pas condamné et en iran on autorise la transexualité
l'islam est une religion d'interpretation ce qui explique qu'ici en france les femmes puissent conduire et qu'en arabie saoudite non!
l'eventail d'interpretation est large (d'ailleurs l'exemple de ces soi disants musulmans qui ne veulent pas que leur femmes soient soignées par des hommes ex du gyneco aggressé) et tous les pays musumans n'en ont pas la meme interpretation (ex turquie)
http://beurgay.free.fr/islam.htm
Islam et homosexualité - Wikipédia
Musulman gay : homosexualité et islam
Islam et homosexualite
Rien de bien rose pour les homos en terre d'Islam | mag:: jeunes gais et lesbiennes
Islam Jeunesse International-Questions tabous- homosexuel
encore une fois lisez tout!
tte
Moi je suis vraiment contre pourtant au Sénégal à Dkr précisement il n'y a que ca c'est vraiment le monde à l'envers, et ses couplent qui veulent adopté ils disent que pshycologiquement les enfants grandissent bien moi je suis persudé du contraire en tout cas, je connais une personne qui étais marié et qui a fait le choix d' assumer son homosexualité après deux mariage son épouse a du le quitté elle n 'en a parler qu'a sa mère, je vois d'un très mauvais oeil