Avez vous entendu parler de cette histoire j'en ai mal au coeur pour cette petite.

Nièvre: un couple mis en examen pour tentative d'excision

Un couple d'origine guinéenne et domicilié à Nevers, a été mis en examen lundi pour une tentative d'excision sur leur fillette de 7 ans, victime d'une hémorragie. L'excision est une coutume ancestrale pratiquée dans près d'une trentaine de pays d'Afrique malgré d'importantes campagnes de sensibilisation et des lois de plus en plus répressives. Sombre histoire à Nevers. Un couple d'origine guinéenne a été mis en examen pour tentative d'excision sur leur fillette. L'homme et la femme, dont l'âge et l'identité n'ont pas été communiqués, ont été mis en examen pour "mutilation ayant entraîné une infirmité permanente" et placés sous contrôle judiciaire.
Les parents, qui risquent un procès aux assises, avaient tous deux été placés en garde à vue le week-end dernier, après que leur fillette de 7 ans ait été prise en charge, le jeudi précédent, par les pompiers. Elle souffrait d'une hémorragie vaginale provoquée par une tentative d'excision au domicile de la famille.
Admise à l'hôpital de Nevers, l'enfant a ensuite été transférée dans un hôpital spécialisé de Dijon en raison de l'aggravation de son état. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nevers et confiée au pôle d'instruction de Bourges (Cher). L'excision est une coutume ancestrale pratiquée dans près d'une trentaine de pays d'Afrique malgré d'importantes campagnes de sensibilisation et des lois de plus en plus répressives. (source AFP)