En toute franchise non sa façon de parler, de se comporter me suffit amplement c'est valable pour n'importe quel personne je ne me dis pas oh il est beau ou elle est belle si c'est le cas en plus de ce que j'ai dit précedemment tant mieux mais la beauté extérieur ne m'intéresse pas si intérieurement y a rien.
La patience est la clé de la réussite
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Salam,
Je suis également d'accord avec vous en partie, mais franchement ne soyons pas hypocrite, la beauté extérieur dite physique compte énormément.
Si ce n'était pas le cas, alors pourquoi prendre soin de son apparence?? (genre se pouponner, s'arranger, habillement/coiffure etc...)
Sincèrement, quel fille n'aimerait pas avoir pour conjoint un homme pieux, intelligent, gentil, ayant le sens de l'humour et pourquoi pas plaire à voir (beau gosse koi) (mais c'est très rare, jcrois...eh oui! l'homme parfait n'existe pas!)
Une fois qu'il y a l'attirance, on gratte pour voir ce qu'il y a en dessous (au sens figuré): la beauté intérieure autrement dit les qua-li-tés, ce qui fera la différence.
Néanmmoins, j'ai remarqué que les hommes, eux, se focalisent plus sur la beauté physique, tandis que les femmes, elles, c'est plus sentimental (elles recherchent quand même à voir s'il y a qq dans le cerveau et dans le coeur)
je te rejoins a 100/100 dans ta façon de voir les choses
Indi je suis d'acord avec toi!
Mais Djalinté on ne dit pas le contraire, tout le monde aime la beauté...
Même Dieu est beau et aime la beauté
C’est vrai Djalinté on souhaite tous avoirs un homme pieux, beau, intelligent et gentil, le prince charmant quoi.
Effectivement la première chose qu'on regarde chez 1 personne est son physique. si cette personne est belle on se sentira attiré par elle, on aimera regarder sa beauté.
Mais attention ici la beauté ne se discute pas car tu pourras trouver une personne beau mais l’autre non, personnellement moi je préfère une personne charmante.
Pour moi la beauté physique et la beauté spirituelle sont complémentaires.
Regarde que ce soit dans la rue ou pour un entretient d'embauche ou quoi que ce soit on est jugé selon les apparence !! Après les gens s'intéresse au reste, c'est vrai, avant de connaître la personne, sa personnalité, c'est tout d'abord son physique que l'on voit. Le meilleur exemple est l'entretien d'embauche..là tu es inévitablement jugé sur ton physique, apparence générale avant d'avoir pu ouvrir la bouche. Ce n'est qu'après que le mec va te juger sur tes compétences et ce que tu as dans le ventre..
Malheureusement, et c'est ça qui est dommage..c'est que les gens en général restent bloquées sur l'enveloppe corporelle et ne voient pas ce qu'il y'a derrière..ou alors oui mais s'en tape un peu..
Mais bon pour moi une personne belle n'a pas seulement un physique mais aussi une personnalité qu'elle assume pleinement et quand on ne s'aime pas intérieurement, ça se voit aussi à l'extérieur
Oui si tu as confiance en toi les autres vont plus facilement venir vers toi !!
Tu as des gens qui ne sont pas trés beau mais qui degage quelque chose ...
Dernière modification par ROUMBALOVE 10/08/2008 à 17h24
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur