salam alekoum .
parlons un peu de beautés , pour vous ou se trouve la beauté d'une perssone , et pourquoi ?
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
La beauté d'un personne se trouve à l'intérieur d'une personne, soite quand on rencontre une personne cela est d'abord physique, mais en apprenant à connaître une personne, on peut reconnaître la qualité morale avec la qualité physique, j'ai toujours dit que le physique ne comptait pas et c'est réel, la beauté intérieur peut être magique, rien qu'un exemple, une personne qui peut t'apprendre la science : "tu la trouveras belle rien que parce qu'elle t'apprends des choses justes et sincères".
Je ne sais pas si je me fais comprendre, et savoir si je réponds à ta question, mais tu connais une personne par le coeur, ces sentiments, ces ressentiments, etc ......
Donc à méditer !
La beauté pour moi est un mix de qualités et de défauts que l'on sait utiliser positivement!
La beauté intérieure compte plus que le physique en lui même (en ce qui me concerne).
Une personne gentille, douce, sensible... me touchera alors qu'un "canon" macho ou écervelé me sortira par les yeux.
Après, tout dépend de la manière dont chacun perçoit la beauté.
la beauté est multiple et multiforme tout dépend de ce que l'on recherche , la beauté physique est lié à l'harmonie du corps , la beauté intellectuelle aux connaissances , la beauté morale aux vertues... alors la beauté vrai est un mélange de tout cela et crois moi ce n'est pas facile à trouver.
La personne peut-être jolie, mais impossible de vivre avec son caractère et son style de vie. Je pense que la vraie beauté d'une personne c'est de l'intérieur, sa capacité de réfléchir, et l'humour de sa personnalité.
On préféra d'autres parce qu'ils son galent et respectueux. Ou ont du style avec un coeur grand comme tout etc.....
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam,
Je suis également d'accord avec vous en partie, mais franchement ne soyons pas hypocrite, la beauté extérieur dite physique compte énormément.
Si ce n'était pas le cas, alors pourquoi prendre soin de son apparence?? (genre se pouponner, s'arranger, habillement/coiffure etc...)
Sincèrement, quel fille n'aimerait pas avoir pour conjoint un homme pieux, intelligent, gentil, ayant le sens de l'humour et pourquoi pas plaire à voir (beau gosse koi) (mais c'est très rare, jcrois...eh oui! l'homme parfait n'existe pas!)
Une fois qu'il y a l'attirance, on gratte pour voir ce qu'il y a en dessous (au sens figuré): la beauté intérieure autrement dit les qua-li-tés, ce qui fera la différence.
Néanmmoins, j'ai remarqué que les hommes, eux, se focalisent plus sur la beauté physique, tandis que les femmes, elles, c'est plus sentimental (elles recherchent quand même à voir s'il y a qq dans le cerveau et dans le coeur).
Et toi Gorinke? Réponds à ta question philosophique, toi qui aimes "visualiser"!!!
pour moi la beauté d'une perssone se trouve a l'intérieur , la beauté intérieur est présente jusqu'a la mort alors que la beauté extérieur est éphémere , du jour au lendemain elle peut disparaitre .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .