Message de Namisss ! Salam,
Bien que je post rarement, je suis vos débats avec beaucoup d’intérêt.
Je vais vous exploser un "un probleme" en espérant que vous pourrez m’eclaicir.
En fait j’ai une des mes cousines qui s’est marié fin 2006 et depuis avec son mari ils n’ont toujours pas d’enfant. Ils ont consulté plusieurs spécialistes (elle a réussi a tomber enceinte il y 2 ans ms elle a fait une fauche couche et depuis tjrs rien). Ils ont fait diverses examens tous les 2, au niveau du mari pas de problème ms au niveau de la femme lui on dit qu’elle avait un petit trouble au niveau de son ovulation mais rien de grave. Donc à la suite de cela, elle prend des médicaments pour booster son ovulation mais tjrs rien. De plus comme ils sont jeunes tous les 2 (elle a 26 et lui 28) et qu’ils n’ont pas détecter de graves problèmes, les médecins ne s’alarment pas trop, ils leur répètent que ça va arriver avec le temps, qu’ils se mettent trop la pression,….
Il y a quelques temps, il y a un ami au mari de ma cousine qu’il leur a dit qu’il connaissait un « religieux » qui avait aidait plusieurs malades notamment des femmes qui avaient des problèmes à tomber enceinte.
Apres hésitation, ma cousine et son mari ont décidé d’aller voir cet homme.
Ils sont allés voir ce Mr, c’est un vieux homme, il leur a posé diverses questions notamment s’il elle avait de fortes douleurs pendant sa période de menstrues (elle a répondu que oui) et il lui a demandé osi si elle ressentait une « présence» dans leur chambre le soir et ma cousine lui a dit que oui qu’elle a l’impression des fois qu’il y a une « présence » dans leur chambre, elle a même peur et fait des insomnies quelques fois.
Et donc après ce premier entretien, l’homme en a déduit que c’est sûrement un « djynn » qui était chez eux et qui empêchait la fécondation de se faire et si la fécondation avait comme même eu lieu, il pouvait provoquer une fausse couche.
Il lui a donné des « boissons » (je sais pas comment on appele cela) qu’elle doit qui doit prendre le matin et soir pour nettoyer son ventre dans un premier temps puis lui a dit qu’elle devra revenir le voir prochainement pour un autre traitement « qui va faire partir le djinn » et que normalement après ça devrait aller inchallah. L’homme lui a dit que chaque bouteille coûtait 20€ et que pour instant elle devrait en prendre 3. Par contre lui a dit que lui ne prend pas de « rémunération », il ne fait pas ça pour l’argent.
Donc ma cousine et son mari sont sortis tous pleins d’espoir après cette rencontre.
Donc depuis que ma cousine m’a racontée cela, j’ai un peu peur qu’il se soit embarqués dans « un truc bizarre » mais comme mes connaissances religieuses sont un peu limités je ne veux pas juger cet homme de charlatan ou autre
Ainsi, je voudrais savoir, si vous avez déjà entendu ce genre de choses « un djinn qui empêcherait la fécondation ou provoquerait les fauches couches » et si oui i l ya t-il un traitement de préconisé ?
Merci beaucoup de m'avoir lu