Salam
Sortir l'argent aprés un dur labeur c'est toujours difficile. Aujourd'hui, nous participons à la survie quotidienne de nos familles du Bled par la grâce divine. Que Dieu nous donne toujours le courage et la santé pour le faire. C'est dur il faut le reconnaitre. C'est chaud !!! C'est vrai que les enfants nés ici ont leur << Peti bled >> à nourrir aussi, je pense a leur famille de France. Les jeunes participent activement à la survie de leur famille en france. Combien de parents réclament la cotisation à leurs enfants( garçons ou filles). C'est à saluer. Mais aujourd'hui, nous vivons dans un monde où seul l'union fait la force. La famille du bled appartient a tous meme si ceux qui ont leurs parents labas sont plus concernés naturellement. Moi , je pense qu'ils doivent aussi cotiser s'ils ont les moyens bien sur car la famille ici ou au bled c toujours sacrée. Demain , ils peuvent se retrouver la-bas par hasard et ils deviennent aussi les bénéficiaires de ces coatisations. Leur père à la retraite peut retourner avec les plus petits et leurs mamans donc ça devient obligatoire. Si nous sommes tous de la meme famille , je pense que on doit tous mettre la main à la patte si on a les moyens. Je sais pas comment ça se passe dans les familles confrontées à cette situation mais dans la mienne, on est tous venus du bled. Et c'est chaud. Moi meme kan je vois sonner mon portable les fins de mois et que la psersonne c'est un certain BASSSS........ Koita je flippe. Je dis encore lui... l'argent l'argent rék. Mais c'est normal, ça va pas dans sa poche mais dans la poche de la famille. Donc je fais tout pour donner ma participation si je l'ai bien sur. Quant à ceux qui sont nés ici , ça dépend de la situation de leur famille en france d'abord. Je pense que si les fins du mois de leur famille sont critiques ça serait bète de leur imposer ça car si tu cotises pour laisser ta famille en france dans une galère, je vois pas l'intéret. Mais si tu as l'argent qui te sort de partout comme nos frères Hayrankos, c'est tout à fait normal qu'on te demande de la maille comme tous les autres. En tout cas moi je prie tous les jours pourque ce Monsieur Koita BAsssss m'appelle pas en fin du mois. LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl