Aurais-je des problèmes d'expression aujourd'hui ?
Et c'est assez simple de récupérer le passe perdu, on "t'autorise à perdre" une fois ton passe mensuel, il t'es remplacé gratuitement. Si tu devais le reperdre le passe de remplacement te sera facturé.
Pour l'abonnement annuel c'est autre chose, et vu que je ne l'ai pas je ne peux t'aider.
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 05/01/2009 à 15h49 Motif: lapsus
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
ça fait également un bail que je ne prends plus les transports en commun, mais pour ma fille qui allait dans un lycée éloigné, elle me ramenait le formulaire en trois exemplaire, que je remplissais et renvoyais à l' organisme, je ne me souviens pas avoir donner sa pièce d' identité, ensuite nous avons reçu son passe navigo après je sais pas si c' est dût qu' elle soit studente !!!!
JAMAKSALAM...
Salam
Dans les 2 cas ( Fatoulanoirte et ta fille ), ce sont des cartes imaginaires. C'est le circuit école peut-être c'est pour cela qu'une pièce d'identité n'a pas été demandée.
Ce soir, je vais essayer de m'informer plus amplement pour en savoir plus.
Moi, on m'avait demandé une pièce d'identié et c'était au tout début du système navigo.
Peut-être, une pièce n'est plus demandée. Ce serait génial pour certains qu'à même. Y en a marre de la paperasse administrative de ce pays.
Même pour aller aux toilettes, il faut donner ton identité...
FB : bakelinfo departement de Bakel
La raison première à mon avis c'est de fichier les gens et de surcroît à profiter de l'occasion d'augmenter les prix je n'ai jamais entendu depuis que je suis en France une réclamation sur la hausse du coût du transport et pourtant en moyenne chaque 1 er Juillet c'est de l'ordre de 3% mais cette fois avec le passage au passe navigo cela sera de 6,75% pour les zones 1-2 et puis 3euros pour ce qui ont le mensuel.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
pour plus d'info voici un lien
www.navigo.fr
Assalamou Aleykoum,
Je ne sais pas pourquoi ils t'ont demandé un justificatif d'identité.
La demande se réduit comme l'a dit Habibatou pour sa fille,à un remplissage du formulaire et le renvoyer à l'organisme.
Généralement au bout de deux semaines,on vous expédie votre PassNavigo.
J'ai effectué la démarche pour une cousine récemment,mais on n'a pas eu à joindre une copie de sa pièce à la demande.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
FB : bakelinfo departement de Bakel