il y a une chose que je ne comprendrai jamais : comment quelqu'un qui ne peux pas forcement manger un bon repas tous les jours peut-il trouver l'argent pour se payer de la drogue??!!!
Bonjour!
Malheureusement, nous assistons à une flambée de la drogue chez nous. En dehors de l'économie souterraine qu'elle engendre chez nous, il est malheureux de constater que nombre de jeunes sont devenus de drogués jusqu'à dans nos villages et villes. Dans ma ville, le quartier des pêcheurs, en fait les frais. Nombre sont aussi des jeunes des autres villages sénégalais, mauritaniens etc qui se prêtent à ce "jeu" dangereux. Que faire?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
il y a une chose que je ne comprendrai jamais : comment quelqu'un qui ne peux pas forcement manger un bon repas tous les jours peut-il trouver l'argent pour se payer de la drogue??!!!
Le problème de la drogue était jusque-là connu des capitales, ce fléau prend de l’ampleur jusqu’à se répandre dans les villages comme l’indique si bien Cheikhna.
On tente par tous les moyens de trouver des solutions pour sortir les villageois du marasme auxquels ils sont déjà confrontés dans la vie de tous les jours pour améliorer leur condition de vie.
Hormis ces difficultés rencontrées aux villages, la drogue qui est un problème qui plus est, le plus difficile à combattre vient se greffer à cela est une problématique de taille qu’en sera-t-il de l’issue…
Pour répondre à ta question Mamouc, l’argent que les familles envoient au pays pourrait peut-être en partie expliquer la façon dont les jeunes se procurent de cette merde à leur insu. Attention je n’extrapole pas mais c’est un paramètre à prendre en considération.
Dernière modification par Jade 27/08/2007 à 17h41
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/08/2007 à 21h41
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bamako est devenu une plaque tournante du traffic de drogue (Cocaïne) en Afrique de l'ouest et on trouve de l'herbe partout dans la ville. Comment expliquezr ce phénomène
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 26/09/2007 à 22h30
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam sylvain je ne suis pas bien informé sur bamako mais cette année environ deux tonnes et demi de cocaine ont eté saisies au senegal sur la petite cote;la gendarmerie a procedé à l'arrestation de colombiens;venezueliens et de senegalais touts membres du reseau.
Ce qui prouve que c'est un reseau international,il parait que le senegal servait de simple transit et que la drogue devrait etre acheminée vers l'europe.
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
je pense que c'est plus un lieu de transit avant d'etre acheminer vers l'europe parce que la cocaine et une drogue qui coute quand meme asser cher. j'espere que les autorités vont faire en sorte de nous debarasser de tout cela parce que mis a par l'herbe et la cocaine il y a beaucoup de cachet qui circule dans nos ville et village et sa ne peut faire que du mal a notre population.
n'oublie pas d'où tu vient....
Dans des villages soninkés?ETEZ VOUS SURE
si tel est le cas que disent les chefs de villages,imams pour stoppez ce fléau??