Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour!

Que pensez-vous de l'avenir du français, par le biais de la francophonie, à un moment où les gens des anciennes colonies sont presque considérés comme de personna non grata en France?
En tout cas, l'anglais est entrain de lui ravir toute la superficie de la planète. See you later!
Pour répondre à la question, l’avenir de la langue de Molière sera compromise, c’est triste à dire, mais elle subit déjà un certain abandon au profit de langue de Shakespeare.
Il faut dire que les français ne font pas non plus, ce qu’il faut pour la « sauver ». Eux-mêmes courent à la perte de leur patrimoine culturelle.

Sans vouloir faire de hors sujet, souvenez-vous l’année dernière dès l’annonce de la création du Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale, qui avait suscité de vives tollés, soit disant le gouvernement, préconisait la création dudit Ministère pour la France afin de ne pas être en perte d’identité culturelle, faut croire qu’ils (les français), ont déjà un pied dedans…. Ca me fait doucement sourire.

La langue française est actuellement parlée uniquement en France et dans ses anciennes colonies, tandis que la langue anglaise est parlée partout dans le monde, même dans les pays n’ayant pas été colonisés par les anglais. Je note aussi qu’en Afrique les personnes parlant le français s’exprime presque de façon littéraire en tout cas mieux que les français.