Les politiciens sont les professionnels de ce mode de language qui nous embrouille le cerveau biensûr au moment on l'on doit voir clair mais comment la reconnaître ?
c'est utilisé également entre nous !
Les politiciens sont les professionnels de ce mode de language qui nous embrouille le cerveau biensûr au moment on l'on doit voir clair mais comment la reconnaître ?
c'est utilisé également entre nous !
Dernière modification par Kandé7 19/05/2008 à 02h11
Rakéla marémou,
La langue de bois c'est les gens complexés lol !
C'est quelqu'un pour moi à qui tu poses une question et il te répond jamais il te fait tourner en rond. Ca m'a toujours impressionner, le problème c'est qu'il y en a partout pas seulement chez les politiciens.
Pourquoi ça j'en sais rien.
Langue de bois c'est du vent, parler pour rien dire c'est mon avis.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
il ya pas mal de politiciens se camouflent derrière des belles phrases qui ne sont jamais les reponses aux questions qu'on les pose.ils usent des ces paroles bénévoles pour brouiller les esprits.
la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN
Force est de constater que bons nombres de politiciens ont recours à ce procédé, mais c’est aussi une technique visible dans le monde du travail notamment par des responsables hiérarchiques, au cours des réunions, je pense que vous avez certainement dû le remarquer également.
Le but étant de masquer l’absence d’information bien précise, éviter de répondre à des questions embarrassantes, dissimuler une vérité désagréable à entendre, cacher des objectifs réels inavouables, faire adhérer de nouvelles idées en donnant l’impression de s’intéresser aux préoccupations.
La langue de bois se reconnaît dans les flots de paroles inutiles dans le but de noyer l’auditeur, pour reprendre le terme de Kandé, embrouiller le cerveau ou encore elle est reconnaissable lorsqu’il n’est quasiment pas donné à un individu la parole pour s’exprimer; absence d’échange réel.
sere xenten lighé.dans le contexte soninke ou peut on le situer?