bonjour!
par-contre moi j'ai du mal a différencie entre la magie et la sorcellerie est-ce la meme chose?
Quand je parle de magie, je ne parle pas de ces guignols qui nous font souvent des numéros et des tours à la télé.
Je parle de ceux que l'on décrit comme de "vrais" magiciens, ceux qui "auraient" le "pouvoir" ou les "dons" qui leur permettent de faire de la vraie magie.
Sincèrement, moi, j'ai dû mal à croire que la magie, la vraie, existe.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
bonjour!
par-contre moi j'ai du mal a différencie entre la magie et la sorcellerie est-ce la meme chose?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Whaouuu moi je sais que je dirais plus jamais j'y crois pas
Cela remonte y'a 2 ans environ, je suis allée chez ma cousine et ils hébergés un ami venant du mali et d'après ce qu'il disait: il avait des dons. Il était guérisseur.
Moi moqueuse que je suis, j'ai répondu de toute façon sur cette terre tout le monde à des dons
Curieuse, j'ai dit ben il n'a qu'à montrer ce qu'il sait faire, ma cousine et son mari était pliés en quatre, ils ont dit aujourd'hui tu va pisser sur toi, ils m'ont emmenée dans la chambre éteint les lumières, le type à commencé à discuter avec des gens ( plus tard ont m'a dit qu'il communique avec des pygmées un truc comme cela) walaye j'ai pris mes jambes à mon coup et j'ai criée c'est bon je crois
Alors moi en tous cas je crois un petit peu comme même
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Fodyé je n'ai pas trés bien compris ta question ,concernant la magie des magiciens.Car je sais qu'a l'époque de mussa(alayhi salam) il y avait des magicien qui ont fait de la magie.Et il leur avait dit que ce que vous avez produit est magie! ALLAH l'annulera.Donc pour moi la magie existe bel est bien.DIEU Est le savant.
Dernière modification par kiitee 26/02/2009 à 15h39
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam aleykoum
la magie aujourd'hui c'est les gens qui travaillent avec les djinns démons. soit le djinn démon t'accompagne soit il prend possession de toi pour parvenir à ses fins. pour l'Islam en tous cas, c'est une réalité.
En dehors de ça, justement, il y a des personnes qui sont très intuitives et observatrices alors on pourrait croire qu'elles ont un don "surnaturel" mais c'est juste une très grande sensibilité qui leur permet de voir des choses qui sont invisibles pour des personnes plus terre à terre.
Dieu nous enjoint à nous protéger contre la magie tout en sachant que Dieu est Le Possesseur de tout ce qui est dans l'Univers et une chose nous atteindra seulement si Dieu nous y a destiné.
Si Dieu veut que la magie n'atteigne pas le croyant elle ne l'atteindra pas et s'Il veut que le croyant soit touché il sera touché et c'est une épreuve sur son chemin qui mène à Allah.
Il n'y a de puissance et de force que par Allah. La hawla wa la quwwata illa bi Lah.
et celui qui pratique la magie ou fait appel au magicien (sorcier, marabout) a fait un péché. Il sera réttribué en fonction de ses actes. la magie ne fait pas partie des "causes" (sababs) que Dieu met à notre disposition pour réaliser nos souhaits. Utiliser la magie, c'est comme désespérer de la miséricorde de Dieu ou refuser son destin. Si Dieu ne donne pas cet homme à cette femme alors elle utilise la magie : elle refuse le Décret de Dieu qui était de ne pas lui donner cet homme. ça revient donc à se rebeller contre le Créateur de toute chose...
pour rappel : les trois dernières sourates 3x et les 10 de la vache. matin et soir. avec la recherche du sens.
à ma connaissance il n'y a pas de magie noire ou blanche, il y a seulement la magie... Allahou alem
.
.
en mode off
Salut à tous,
Je ne sais pas de quoi tu parles exactement, il y en a qui raconte ça.
Magie.
Pour moi la magie c'est la vie.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Après avoir vu un film de donsos où ils égorgent un type, mais qui en réalité se relève avec son cou intact, je me pose toujours des questions.
Alors, je sors cette discussion des abysses du forum.
Je sais que les Jinns existent. Mais, tout ça, est-ce l'oeuvre des Jinns ?
J'ai du mal à croire qu'ils ont fait un quelconque trucage.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour à tous,
je pense en effet que si "magie" il y a ce n'est ni clair ni propre dans un cheminement correct (avec Dieu par exemple).
La magie n'a rien de rationnel.Toute chose s'explique même si on n'a pas les moyens de le faire aujourd'hui.Toute chose a son sens et sa place.C'est ce que je pense.
La magie et autre sciences occultes ne font que jouer sur les peurs (au mieux les croyances populaires) des gens.
Personnellement, je n'y crois donc pas du tout.Ce sont des histoires irréelles, des élucubrations de l'esprit, des manipulations ou au mieux de purs hasards.
Respectueusement,
Malika S.