Salam,
Il est vrai qu'il aide les africains, notamment en leur proposant des prix très attractifs pour la constructions des infrastructures. Un reportage été passé ou on voyais les entrepreneurs français et européens qui disais qu'il n'avais plus beaucoupde travail,car la main d'oeuvre chinoise est plus attractive. Contrairement aux européens qui embauche des travailleurs locaux 5ce qui au passage est une très bonne chose) , les chinois eux, préfèrent amener leur propres ouvriers, travaillant , logés et nourris dans des conditions douteuses.
Moi ce qui me fait peur, ce sont touts les produits de contrafaçons tels que les lunettes de soleil, même les pièces automobiles sont contrafaites .
Ce marché deviens de plus en plus dangereux, et les africains achetant les objets les moins chèrs, seront susceptible de les acheter.
J'ai vu aux informations l'autre jour, qu'il ont intercepté une grosse cargaison de faux médicaments déstinée à l'Afrique ! Ses produits sont revendus dans les marchés, souvent à l'unité. Ils n'ont aucuns agent actif, les capsules sont remplies avec du talc ou je ne sais quel autre produits. Beaucoup de personnes souhaitant se soigner réellement meurt à cause de ses pseudo médicaments.