Mes parents sans aucun doute!!!!
je ne cite pas mes parent,ma famille,mes amis car naturellement il m'ont marqué.
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Mes parents sans aucun doute!!!!
Pensée pour toi semignon...
salam
par le biais de ce tread je rend hommage à très chere grand-mére paternelle Hadja Mama Aïssatou Souaré.
Qui a été l'acteur de la construction de ma personnalité, qui m'a appris le respect,la dignité et la foi et grace à elle aujourd'hui j'avance dans cette vie avec facilité je rencontre des moment difficils mais seulement les souvenirs que j'ai d'elle sont des remédes qui m'aide à passer les différents étapes de la vie.
Elle m'a appris qu'une femme peut aimer l'enfant d'autrui et l'éduquer comme le sien car nous sommes avant tout, tous serviteur de Dieu.
Mon papa malgrès la distance d'éducation qu'il a mis entre nous.
c'est avant tous mon papa mais il est aussi mon enseignant : la personne qui m'a enseigné l'Islam. Le peu de chose que je connait c'est grace à lui.
Il m' m'a enseigné le coran, le laradari etc... et je prie chaque jour que chaque bonus que je gagne( façon de parler) que la moitiéé soit verser pour mon papa
AMINE
Bonjour
Continuez à témoigner ici, car le Prophète SAW a dit : " Lâ Yachkuru Lâha mane Lâ yachkuru nass", c'est-à-dire : "Ne peut pas remercier Allah celui qui ne peut pas remercier les personnes" [bienfaitrices, les gens qui lui ont rendu des bons et loyaux services]. Témoigner sa reconnaissance pour les gens qui vous ont rendu des services, qui vous ont positivement marqué est, à ce titre, une oeuvre pie, un acte de piété.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ben moi sans hésiter c'est ma mère.
Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle a fait et continue de faire pour moi.
Elle répond toujours présente quand j'ai besoin d'elle.
Plus jeune je m'en rendais pas compte, je la trouvais très sévère: j'avais pas le droit de sortir ou sinon j'avais une heure pour rentrer. Si j'étais pas à l'heure elle m'attendait avec son "kouran catché" ou son balai.
Je me rapelle mes copines qui disaient tout le temps:
-Putain Sokona, ta daronne c'est chaud! comment elle est sévère, téma tu sors jamais! ou bien
-Si j'avais une daronne comme la tienne, jbouge de chez moi ah ouais!!
Et bien aujourd'hui quand je les regarde je peut pas m'empêcher de rire!!
La vie n'a pas été facile. Elle est maintenant affaiblie par la maladie mais continue de se battre pour nous et je remercie dieu de m'avoir donner cette brave femme comme mère.
Dernière modification par Sokona 26/03/2009 à 16h01
Salam,
La personne qui ma le plus marquee c'est ma grande-soeur je voudrais bien dire ma mere comme tout le monde mais dommage je ne l ai jamais connu mais je ne regrette rien ma soeur est une tres bonne personne c'est elle qui ma eduquee,elevee et ma enseingnee bocou de choz je lui en serai toujour reconnaissante.
moi c'est mon père parce qu'il a fait une longue traversé du desert difficile ou il a risquer sa vie pour nous offrir une vie meilleure tout en nous inculquant notre culture et pour sa je ne fais que l'admirer et ila pas beaucoup étudier mais il connait tellement de choses, c'est un homme digne et intègre.
Salam,
Je viens de relire les posts vos témoignages sont très touchants..
Rendons hommage à tous ceux sans qui nous ne serions pas ce que nous sommes aujourdh'ui!
La patience est la clé de la réussite
En tout cas, moi je le dis et le dirai toujours jusqu'au dernier repli de mon existence que mon père m'a marqué plus que tout autre personne sur cette terre par sa grande science, sa sagesse, son charisme naturel, son autorité morale, sa simplicité, mais aussi sa façon de dire la vérité à tout le monde. Je remercie Allah de nous avoir donné la chance d'être éduqué et formé par un homme de cette trempe. J'ai de l'admiration pour le savant et l'homme de Dieu qu'il est. Qu'Allah le protège et le garde encore longtemps pour que les gens continuent de venir s'abreuver de la science auprès de lui. Amine et amine.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Vos témoignages sont touchants.
Moi c'est mes deux parents Hommage à ma mère qui malgrè sa maladie (15 ans de paralysie) nous a montré le chemin la connaissance de l'Islam et le respect d'autrui.
Je n'ai pas pu profiter de ma mère car elle passait plus de temps à l'hopital qu'à la maison, mais son éducation m'a beaucoup apportée.
Hommage à mon père aussi car c'est un homme courageux lorsque ma mère est tombé malade nous avions respectivement 5, 4 et 2 ans mais il a du demissionné afin de nous donner une bonne éducation et de nous élever tant dans le chemin d'Allah le tout puissant et notre culture soninké.
Qu'Allah agrée ma mère dans son paradis ainsi que tous les muslims.
Soyons reconnaissants envers chaque personne qui nous apporte du bien le bien n'est pas que matériel c'est le savoir, l'amour, la générosité, la pitié....
Ayons de la pitié envers nos prochains , Allah nous paiera la récompense D'Allah est meilleur.