Je veux bien voir ça, quoi que l' infidélité existe, mais ce n' est pas pour cela que les anti polygame serait, hum d' après toi infidèles que ça soit homme ou femme moi je dirais possessive ( ifs ) envères leur seul ( e ) et unique amourTu veux que je t'apporte les vidéos surveillance.
JAMAKSALAM...
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam
je pense que si on fait un sondage, aucune femme au monde ne serai pro polygamie, seulement ce qui les diferrencient les unes des autres c'est que certaines la refuse totalement, d'autre la comprennent et font avec en s'en remettant à Dieu, d'autres l'acceptent mais avec beaucoup de difficulté et parfois par necessité.
Moi je vous avoue que je ne sais même pas ou me situer dans tout ça, on m'aurai posé cette question il y a deux ans de ça, j'aurai été catégorique sur le non. Mais il y des situations qui ont déjà été citées plus bas qui font qu'à un moment donné il faut se faire une raison, j'ai des cousines qui ont atteint un certain âge et qui n'ose même plus esperer tomber sur un célibataire, cela ne veut pas dire pour autant que c'est irréalisable, mais il faut admettre que c'est plus compliqué je parle là des soninkés bien sûr.
J'entend souvent les soninkés dirent qu'une femme à beau être bien sur tous les plans si celle ci n'est pas mariée cela equivaut à rien, c'est dire à quel point le celibat est mal vu. Les hommes ont plus de marge à ce niveau là, et ont plus de chances de trouver chassure à leur pied.
Ceci dit je comprend la polygamie dans le fond mais la forme reste à revoir, qu'elle soit la parade du celibat est un fait, mais encore faut il qu'elle soit appliquée dans les régles de l'art, ce qui n'est pas toujours le cas.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Salam
Certes certains hommes n'ont pas de scrupule pour collecter sans avoir les moyens. Mais ceci n'est qu'une frange de la population masculine.
Est ce ce le frein de nos jours ? Il n' y a pas cette extreme pauvreté de nos jours qui empêcherait les hommes de devenir polygames surtout chez les Soninkés.
Il y a d'autres raisons ridicules qui empêchent les filles de convoler en noce avec un homme polygame. On les connaît tous.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Je n'ai pas besoin de sources. Je suis la source.
Si je dis " Toutes les maisons Soninkés mangent du "Deere ", je n'ai pas besoin de sources. Je le sais tout simplement.
Mes statistiques, je les ai conçues autour de moi.
Les filles entre 20 ans et 30 ans voire plus célibataires ne se comptent pas par goutte mais par dizaine voire plus dans sur une echelle de 20 filles. Et on n'a pas besoin de " Source Démographie du Monde 2008 " pour s'en rendre compte, la preuve...je ne suis pas le seul à le constater.
Mon assertion se justifie par le fait que les filles mures célibataires chez nous sont nombreuses de nos jours que tu partes au Sénégal, Mali, Gambie et France.
N'empêche, je n'indexe personne et je ne donne de leçons à personne mais je veux juste que l'on parle de cette phénomène de société que la polygamie peut résoudre.
J'ai aussi balayé devant chez moi avant d'aller balayer ailleurs...
Dernière modification par makalou 19/11/2008 à 18h40
FB : bakelinfo departement de Bakel