Salam
Pour cette partie "La polygamie est une pratique, ni rétrograde, ni futuriste.Elle a donné lieu à des dérives, mais il faut combattre les dérives."
Je pense comprendre et je suis en partie d'accord.
Mais pour " Supprimer la polygamie, vous remplacerez par les "bureaux".
Et là, quand on est "bureau", on a du coup très très peu de droits au regard de la loi, sauf s'il y'a enfant."
Qu'est ce que tu entend par "bureau"?
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 09/12/2008 à 19h31
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam,
C'est vrai quand lisant vos différentes remarques je me rends compte qu'on a tous nos orientations sur la question qu'on soit homme ou femme / célibataire ou marié.
Je suis quand pénnée de voir qu'on justifie la polygammie par une question d'écart de proportion d'homme à femme !!! C'est quand même d'un engagement à vie qu'il s'agit, et de tout ce qui en découle... Alors résumer cela à une résignation et non un choix; faut avoir une sacré conscience et une grande force morale.
La polygamie en soit est une chose que Dieu préconise, et l'intention qu'on n'en a avant de s'y engager va jouer de sa pérrénité. ça n'engage que moi.
astou
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
Logique! Dans un "bureau", on y travaille non ?
Disons que ce n'est pas le seul argument qui est avancé pour justifier la polygamie.
On peut comprendre ceux/celles qui sont contre la polygamie, mais si elle est autorisée par la voie divine, c'est bien parce qu'il est dans l'intérêt des humains que nous sommes de l'appliquer tout en respectant les conditions qui l'entourent.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
messieur on voit tout de suite que vous etes en position de force. il y a un dicton qui dit mieu vaut etre seul que mal acompagné. on voi trés bien les agissement des hommes polygamme et franchement parlé ils ne sont pas trés nette.
sous pretexte qu'il y a trop d'homme sur terre on ne va pa se jetter sur n'importe qui pour se marier juste parcequ'il le faut.
cordialement
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Lla polygamie ça arange l'homme qui ne pense pas à la soufrance de sa conjointe svp ne soyez pas égoiste et oui si c'est dans le cadre de la religion faites c'est un droit mais n'en abusez pas et mettez vos femmes sur le même pied d'égalité ne les choisissez pas pour leur beauté.
On dit en afrique que si la beauté te fait entrér dans une maison ton mauvais caractére va te faire sortir alors messieurs meditez sur cette parole et ne vous jettez pas dans la fausse aux lions il sera par la suite difficile de vous récuperez
Dernière modification par makalou 27/12/2008 à 08h51