Les mentalités commencent à changer déjà.Salam
Loin d'être apologiste des discussions sur la polygamie, j'aimerai remettre sur le tapis la polygamie.
On le sait qu'autrefois la polygamie etait très prisée chez les Soninkés. Rares sont les monogames chez la vieille génération. On devenait polygame pour une raison ou une autre et c'était comprehensible et recommendée.
Aujourd'hui avec l'immigration, l'émancipation des femmes, la polygamie est devenue un sujet sensible voire reprehensible chez la nouvelle génération féminine. En france ou dans nos pays d'origine, parler de polygamie revient à être catalogué de ringard, de " coeur de remorque", de fou dans certains cas.
Les filles refusent même de penser à cette eventualité malgré leur situation alarmante. Si on réalisait un sondage, les filles pour la polygamie seraient largement minoritaires...Tout à fait compréhensible, partager son homme avec une autre femme c'est très dur. Il y a plusieurs conséquences qui s'y découlent surtout si le mari est un Hayranké qui est maladroite comme une faucille.
Comment un homme peut - être loyal entre 2 femmes ?
Comment pourrait t-on partager ses jours de volupté avec une autre femme ?
Toutes ces questions que se posent les filles mettent à la poubelle toute idée de devenir polygame.
Certains prefèrent que leurs maris aient des maîtresses que d'avoir une coépouse.
Mais aujourd'hui, la vie est ce qu'elle est. Les chiffres affolent. Sans vouloir vexer qui que ce soit ou pointer du doigt mes soeurs celibataires, je dirai que l'heure est grave. Il y a plus de femmes que d'hommes sur terre. Les hommes celibataires sont moins nombreux que les femmes celibataires.
Alors afin de pallier à ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur, ne doit -on pas comprendre et accepter la polygamie ?
N'est t-il pas l'heure de mettre les égos dans les placards et permettre à une autre soeur de venir partager son homme ?
Ne doit t-on pas laisser de coté les idées péconçues et essaient de copier sur nos parents afin de juguler ce phénomène ?
S'il y avait pas l'eternelle inflluence des copines, certains filles n'accepteraient t-elles pas facilement la polygamie ?
C'est dans ce contexte que j'avance cette idée :
La polygamie, une parade pour les Soninkés pour juguler la percée du célibat.
NB : Oubliez que c'est MAKALOU l'auteur de ce thread et discutez objectivement sans vous y voir.
Car, le chômage technique, c'est dur. C'est pas facile!!