Je suis d'accord avec vous mais je vous dis tout simplement ne généralisons pas. Je pense que la situation s'améliore depuis quelques années et gardons espoir pour l'avenir. mais pas en baissant les bras, il faut que les jeunes s'investissent pour aider ceratins parents dans le cadre associatif. Si je me permets de donner un point de vue: il est temps qu'on se pose des bonnes questions: pourquoi une telle situation? Savoir les causes et trouver des solutions. Il ne suffit plus Aujourd'hui de s
faire de constat. il faut agir. Les premiers soninkes venus en France ignoraient tout de la culture francaise ou je dirai occidentale. Ils ne savaient ni lire ni ecrire et leur but principal était de gagner quelques sous et retourner au pays. Ils avaient ni femmes, ni enfants donc juste un lieu de passage. Et d'ailleurs étaient effectivement comme ça. Ceratins sont restes un, deux ou trois ans et ils ne Sont plus revenus. vers les annees 70, les femmes commencent a venir. Une situation qui n'était pas du tout réfléchie( préparée). Je m'arrête la en disant a +. merci a vous.