C'est clair je suis tout à fait d'accord.Posté par adja touré
de toute façon la reussite varie d'une personne à l'autre quel soit noire ou blanches pour moi si tu as ton appart ta famille un travail tu as reussi car tout le monde blanc ou noir n'a pas cette chance aprè si tu as un poste à responsabilité c'est encor mieu
C'est clair je suis tout à fait d'accord.Posté par adja touré
Bien le bonsoir à tous,
dis moi chère Waranté où est le probème
Combien même ça peut paraitre absurde de se réjouir du fait qu'une soeur soit infirmière comme si c'était un poste de pédiatre ou encore qu'un frère éléctricien comme si c'était un ingénieur tu devras m'accorder que pour nous arriver à ses stades c'est beaucoup plus compliqué que pour d'autres ("les non noirs") alors c'est limite normal qu'on est ce genre de comportement.
Néanmoins, corrigez moi si je me trompe, la tendance est au changement et ça c'est une bonne chose. Nos enfants Incha Allah n'auront pas les même considération que nous.
Et qui sait peut être que le PDG de Microsoft france sera un noir (une noire....non là je vais trop loin) issu de l'immigration, de même pour l'Oréal....ça parait absurde aujourd'hui voyons voir qu'est ce que ça sera dans quelques années.
Voilà
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Pourquoi pas qu'un noir occupe un jour une haute responsabilité, mais à condition qu'on s'y prépare d'ores et dèjà. Mais quand je vois tous ces jeunes dans les halls des immeubles, je me dis qu'on est pas encore sorti de l'auberge quoi.Posté par Fatou la Noirte
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
cheickna c'est vrai qu'il y a des noirs dans les hall des immeuble mais il y en a beaucoup plus qui travail et c'est pas les seuls a tenir les mur
Tout à fait d'accord avec toi. Mais pour accroitre nos chances d'avoir quelques responsablités un jour, je pense qu'il faut que ces jeunes dont je parle comprennent que même si les choses changeaient, ce serait en faveur de ceux qui travaillent et non pas ceux passent leurs carrières dans les halls des immeubles ou à bruler des innoncents. C'est une question de logique et de pragmatisme.Posté par adja touré
Ps: mon prénom c'est: Cheikhna au lieu de: cheickna
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
c'est vrai mai franchement cheickna d'aprè toi ils ne savent pas ce qu'ils font ?
ils comprennent trop tard que tenir les mur ce n'est pas un job aprè avoir fai un tour en prison et encor certain s'en foute
En tout cas, je pense qu'ils vont se ressaisir vite avant qu'il ne soit trôp tard. Car on a parfois beau leur donner des conseils, certains d'entre eux n'écoutent pas pour je ne sais quelle raison d'ailleurs et se retarchent toujours derrière l'idée que les études and compagnies ne servent à rien. J'ai pitié d'eux.Posté par adja touré
Ps c'est Cheikhna au lieu de: cheickna
La reussite parlons en...
bon sujet ma soeur que tu lances, mais que tu sois noir, blanc, jaune ou pale
si le compte en banque a plus de 000 a la fin, c'est que tu auras réussit
apres on entre dans des spécifités, pour nous africain on se contente de ce que les autres ne veulent pas ou de ce qu'on se sent pas capable de faire, alors que rien n'est définit comme tel
alors, oui un pdg a le droit d'être noir
alors, oui un avocat, un medecin, un philosophe, un cuisto, un electicien, un gardien aeoportuaire ont le droit d'être noir.
apres cela, le constat de Fatou la noirte est viable dans la mesure où pour acceder a ces postes, il faut travailler plus que Mathieu, Julie etc...
et est-ce pour autant une réussite ?? car la chute nous ne la connaissons pas.
Cheikhna, pour les cousins qui restente dans les halls d'immeuble, il ne représent qu'eux meme et non la majorité de ceux qui veulent acceder a cette fameuse réussite.
Pour moi la réussite, c'est nos parents qui ont fait qu'on a toujours trouver a manger a la maison et qu'on s'habille correctement pour aller a l'école (surtout pour la photo de classe )
voila ce que c'est la réussite, c'est partir de rien et arriver a tout donner et rendre heureux ceux qu'on aime toute leur vie...
Wa Salam
Je suis d'accord avec toi. Mais ne laissons pas cette minorité au bout de la route. Il faut que nous les conscientiions. Je sais sans doute que la majorité travaille et veut reuissir malgré les difficultésPosté par Kiss T