Salam tout le monde,
Moi je pense que ce que l'on éprouve comme étant une atteinte ignominieuse à la réputation de notre société n'est, ici, qu'une manifestation de certaines de ses valeurs qui se cahent derière ce prétendu opprobre. Il est sans doute vrai que gérer un/une enfant handicapé(e) (selon les handicapes) n'est pas une tâche simple dans ce sens. Toutefois, comme l'a dit jade précedement, à partir du moment ou on a la foi ce problème de flétrissure ne doit pas se poser. Je suis très ému par cette petite histoire que nous raconte cheikhna à savoir la perplexité de cette maman de laisser son enfant aller en afrique sous peine d'être, en quelque sorte, la risée de son entourage. Mais justement tu as bien fait de la ratiociner pour dépasser ce complexe, à ta place j'aurai fait pareil. Peut-être que, contrairement à ce qu'elle pense, sa fille serait reçue sans la moindre indiférence à son endroit et que son entourage s'en occupera avec toute la rectitude qui s'impose.
Vous savez, et les parents et les enfants concernés par le handicape ne sont pas reniés dans la société. Bien au contraire ils sont sensiblement soutenus.
fraternellement.