Bonsoir!
En effet que ça soit dans le milieu soninké ou pas les handicaps ne sont pas des maux en tant que telle.Je ne parle pas de la maniere devons nous,nous occupé des handicaps non.Mais, j'entends des gens qui se plaignent et meme mettant en cause la sagesse divine en voyant des handicaps,jusqu'a utuliser le terme injuste.
Ceux qui soulevent ce type de remarques ils n'ont rien compris de la sagesse divine.
Dans l'ensemble des etres humains que DIEU a créé,il a décidé qu'un petit nombre d'entre eux ne soient pas normalement constitué comme les autres pour un secret que lui seul détient.
Cependant,DIEU a voulu que cette dure realité serve deux objectifs essensiels:le premier consiste à ce que les gens bien portants apprécient,le privilège dont ils jouissent et qu'ils expriment leur gratitude a leur seigneur
Le deuxieme objectif est que les hommes comprennent que leurs menbres et leurs organes ne fonctionne pas par eux-memes mais grace a la bienveillance de DIEU.Car nous disons tous que nous voyons avec nos yeux et nous marchons avec nos pieds,mais il se trouve qu'il y a des gens qui ont des yeux mais qui ne voient pas et qui ont des pieds mais qui ne peuvent marcher.
Ce ne sont donc pas les yeux qui permettent de voir ni les pieds qui permettent de marcher,mais le pouvoir de DIEU qui a rend rendu tout cela possible.
A ceux qui souffre d'une handicaps quelconque ne déserpérée pas de la miséricorde de DIEU,patientez ,implorons-le, croyons en lui.et je finirai par ce magnifique verset:"Aucun etre ne sait ce qu'on a reservé pour eux comme jouissance pour les yeux,en recompense de ce qu'ils oeuvraient!"S32_V17.