Citation Posté par BBBAKA Voir le message
Je pense que nous devons être clair, ce n'est pas une obligation de distribuer de l'argent à ta famille lors de tous tes séjours, si je peux je le fais si je ne peux pas et bien tu leur dis carrément cette fois ci je suis juste venue vous rendre visite et puis c'est tout. De toute façon, je ne vais pas me ruiner et faire des choses à contre coeur car les autres le font et moi aussi je dois le faire. Je ne sais même pas si il y a des barakas dans cela car cela ne vient pas de ton *Bouté. De plus, nous leur avons trop donné cette mauvaise habitude, donc a nous de corriger cela. Simplement en leur réflétant la réalité de la dure vie des immigrés. Le pire et que se sont les premiers à te casser du sucre dérriere le dos, si tu as émigré de longue années et n'as pas réaliser un projet ( une grande maison dans la capitale).
C'est exactement ce que j'allais dire. Quand on ne peut pas donner il ne faut pas se forcer. Il faut leur expliquer que même si on vit en occident on est loin d'être riche. Le souci c'est que quand ils entendent qu'untel touche plus de 650 000 CFA par mois pour eux c'est une somme astronomique. Il faut leur expliquer que chaque mois il y'a des charges énormes à payer le loyer, l'éléctricité, le titre de transport, la nourriture, les affaires des enfants ... Parfois à la fin du mois il reste un peu d'argent mais il faut mettre de côté pour parer aux imprévus.

C'est vrai que des fois on se dit qu'il faut aider la famille resté au pays mais il ne faudrait pas que ça devienne de l'assistanat.