Par contre l'histoire de cotisation je trouve que ça n'est pas aussi négatif que ça mais ensuite tout dépend de ce qu'on compte faire de l'argent.
Si c'est pour donner à Samba ou à Demba pour qu'il ouvre son propre commerce de son côté je pense que ça ne sert à rien. Les cotisations doivent servir pour tout le monde. Mon père mes oncles et mes cousins ont cotisé et avec l'argent récolté en X année ils ont construit un dispensaire au village. Ca évite aux gens d'avoir à se déplacer jusque dans les grandes villes pour certaines maladies et en même temps ça a permit de créer des emplois.
Pour ce genre de choses je pense qu'il est bien de cotiser, de cette manière on leur donne un petit coup de pouce mais ensuite il faut qu'ils se débrouillent seul. So on me demandait de cotiser pour permettre la construction d'un hopital, d'une école ou autre trucs de ce genre je ne refuserais pas. Maintenant si on me demande de cotiser pour quelques choses qui ne servira qu'à un petit groupe de personnes là je refuserais.