Le bien fait ne jamais perdu le mal acqui ne profiteras jamais
Quelques maximes à nouveau:
Le silence est le parti le plus sûr de celui qui se défie de soi-même. (M.80)
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples. (M.94)
L'esprit est toujours la dupe du coeur. (M.103)
L'intention de ne jamais tromper nous expose à être souvent trompés. (M.119)
On fait souvent du bien pour pouvoir impunément faire du mal. (M.122)
Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force.
(M.123)
Pas folle la guêpe!!!
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
"le mal n'est que la mauvaise utulisation du bien"
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Je l'ai lu dans mon manga tout à l'heure c'est surement un proverbe japonnais:
" Aussi fort soit la fourmie, elle ne battra jamais l'éléphant"
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Empêcher le bonheur des autres est la dernière consolation qui reste aux jaloux
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse. Victor Hugo
Vivre est une chanson dont mourir est le refrain. Victor Hugo
Celui qui a bon coeur n'est jamais sot. George Sand
Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable. Blaise Pascal
Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige. Marie-France Hirigoyen
" Autrui est la pièce maitresse de mon univers" : Michel Tournier, dans Vendredi ou les limbes du pacifique
"L'Homme n'est rien sans les Hommes, car il vient dans leurs mains et s'en va dans leurs mains" : Seydou Badian Kouyaté, dans Sous l'orage
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/06/2008 à 10h24
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/