salam aleykoum
je visite ce trhead avec un peu de retard et je ne vois pas mon cousin ibra... soukh...?
allez sort de ta cachette et n'es pas honte de ton celiba
viens au moins soutenir tribal cams8)
Non Tribal je ne t'en voudrais pas voyons! Ce que je voulais dire par réconciliation c'est, justement, réconciliation avec cette solitude c'est à dire essayer d'enterrer la hache de guerre vis-àvis de la solitude. Autrement dit, il ne faut pas se fâcher parce que l'on est solitaire ou, ici, célibataire. Il faut peut-être trouver les moyens; soit de s'y adapter, soit de s'en débarrasser .Pour la première solution il faut, par exemple, se trouver une organisation qui puisse permettre au célibataire finalement de gagner du temps. C'est à dire de faire une myriade de tâches ménagères par exemple dans un intervalle de temps lamda de façon a gérer ce temps qui lui est, quand même, trop précieux. Comment se faire à manger rapidement? Par quoi commencer lorsque l'on a une kyrielle de tâches à accomplir et sans quoi on ne peut pas se poser les fesses sur ses fauteuils? Et tout cela dans un minimum de temps bien sûr et c'est là, justement, tout le probleme! Enfin secret de célibataires quoi (rires).Finalamant la solitude ou être célibataire si on veut, est un véritable sport national (rires) dans lequel on s'efforce, dès potron-minet à la clarté vespérale, de remplir le tonneau des danaïdes. Bon en espérant que j'ai été un peu claire monsieur Cam's et tout le monde je vous souhaite beaucoup de courage..Et les célibattant(e)s maintenant, s'il y'en a ici, dites-nous un peu quelle est votre fierté? Et votre petit secret aussi dans la chose ! choooooooo comme dirait Tribal! fraternellement.
Dernière modification par Abdoulaye DIAGANA 23/03/2007 à 03h13
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
salam aleykoum
je visite ce trhead avec un peu de retard et je ne vois pas mon cousin ibra... soukh...?
allez sort de ta cachette et n'es pas honte de ton celiba
viens au moins soutenir tribal cams8)
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Ouais tu as raison Mahamadou il n'est jamais là quand il le faut celui là .
Abdoulaye : En ce qui concerne la rapidité c'est assez radicale pour moi en tout cas en terme de bouffe : ça ce résume souvent à un resto le midi et le soir sandwich, surgelé, ou je m'incruste chez ma maman ...
Mais bon le célibat à aussi ses bons côtés notamment une liberté d'aller venir faire pas faire dire pas dire etc ... et je suis sur que parmi certains couples il y en a beaucoup qui deviennent nostalgiques juste à cette pensée
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
j'ai l'impression que le célibat/solitude "mal vécu" l'est par les hommes, car les femmes, tant qu'elles ne sont pas mariées, elle ne quittent pas le domicile des parents.
A moins que je ne me trompe et qu'il y ai des filles qui vivent mal leur célibat.
Y'a comme toujours, que les hommes qui se plaingnent.8)
Tribal, tu dis tu t'incrustes cxhez ta mère, je suis sur que pour elle et tu et tu seras TOUJOURS le bien venu
Salam
Waouuuuuuu,un coin rien que pour nous tous en bas du forum,merci c'est géniale.
Je voudrai tout dabord remercier notre cher cousin dont je ne citerai pas le nom pour cette fabuleuse idée merciiiiiiiiiiiiiiiiii "Mahamadou Sinera"
Mais cela ne m'empéchera pas de monter dans le coin des mariés,alors à tout à l'heure....
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ensuite pour continuer je voudrai dénoncé un phénomène choquant qui augmente de plus en plus dans notre société et qui s'apelle "la discrimination du célibataire".
Exemple quand t'on mange et que pour etre gentil on donne un petit conseille à la soeur ou tante cuisinière on nous jette à la figure un "je ne suis pas ta femme" ou sachant bien notre célibat on nous lance un "t'as qu'a l'dire à ta femme"en ricanant
sans parler des insultes et remarque tel que MARAMBA KAAnté,sans papier(de mariage) et j'en passe...
Le célibataire est un être comme vous!
Il mange,travail et vie comme vous!(du moins presque)
Et arreté de lui montré sans ses vos photo ou vidéo de mariage car le célibataire est très très sensible
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 24/03/2007 à 19h42
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam
je sais que la vie de célibat est trés difficile il faut le dire , et je comprend trés bien votre raisonnement,c'est dur aussi pour certaines femmes, donc pour cela ont va tous prier pour les célibataires du forum pour qu'ils trouvent l'élu(e) de leurs coeur, et surtout dites vous bien que tôt au tard sa viendra inchallah
courage
AAAAMIIIIIIIIIIN ma soeur InshaAllah et je te souhaite la même chose.
Merci
ah mon frère c'est déjà fait déé pour moi lol