Le monde à l'envers mon frère, on voit que tu n'a jamais vu ce qu'était un accouchement, l'homme lui est juste là pour soutenir moralement la femme qui elle doit fournir tout les efforts et est entre la vie et la mort.Posté par Ibrahim Soukouna
Tout d'abord pour te repondre sur la curiosité Dia c'est juste la vérité toi même tu sais.
Ensuite toi même tu sais aussi que l'accouchement c'est plus difficile à suporté pour l' homme que pour la femme.
Ensuite pour en revenir au sujet selon la religion et les tradition à la naissance voila certains actes que l'on pratique:
-On dit l'Adhan dans l'oreille droite du bébé pour que le nom de l’unicité d’Allah soit le premier qu’il entend dans ce bas monde.
- Il est souhaitable de prier pour l’enfant et de lui mettre des dattes à la bouche(si possible on peut écraser ou macher la datte et en le fessant gouté en mettant un peu dans ça bouche.
-On peut donner un nom dès ça naissance comme le prophète la fait pour son fils Ibrahim sinon c'est le septième jour par exemple si il est née samedi on lui donnera son nom vendredi où on fera un baptême.
-Pour le baptême on égorgera si possible 2 mouton pour un garçon et 1 pour un fille.
-Il faut raser les cheveux de sa tête et on donne en aumône le poids en or ou en argent de ses cheveux. Il n’est pas exigé de peser les cheveux. Quand cela est difficile, on se contente seulement de sortir une pièce de monnaie de même valeur que le poids estimé en or ou en argent de ses cheveux. On donne en aumône cette valeur pour le bien de l’enfant.
-Et enfin il y aura aussi la circoncision.
Ps: j'ai mis l'essentiel pour le baptême pour qu'on ne me dit pas que je fasse du hors sujet en décrivant trop la cérémonie cest à dire le partage de cola etc...
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Le monde à l'envers mon frère, on voit que tu n'a jamais vu ce qu'était un accouchement, l'homme lui est juste là pour soutenir moralement la femme qui elle doit fournir tout les efforts et est entre la vie et la mort.Posté par Ibrahim Soukouna
Craint Dieu où que tu soit
salam aleykoum
cousin Ibrahim, tu vera quand tu te marira que ce n'ais pas si difficile que ca a supporter.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Ibrahim, ce sont des moments qui ne se reproduisent pas tous les jours, tu sais. Et si tu peux, il faut absolument y assister.
Les premiers instants de la vie de ton enfant dans ce monde, ce sont des moments que tu ne pourras jamais oublier.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Tu as raison cousine c'était pour l'autre qui n'arrète pas de me taquiner a part ça je suis qu'en même sérieux,d'accord c'est la femme qui fait tous le boulot mais le soutient moral n'est pas facile non plus et heuresement que les hopitaux on mis des machine à café à disposition pour nous soutenir moralement nous aussi ,n'est ce pas loool.Posté par mariamou Sacko
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
no comment.Posté par Ibrahim Soukouna
Ok merci cousin et pour te dire je me prépare déjà psycologique looolPosté par mouhamadou sinera
Olala mon frère c'est très émmouvant ce que tu me dit là!! et merci beaucoup du conseille je ferait tous pour ne pas manquez cela,je ferait comme en regardant un film avec mon frère(et que j'ai pas envie de dormir) je dirai au docteur de me mettre des claques s'il voit que je vais m'évanouir.Posté par Fodyé Cissé
Salut Ibrahim,
Je ne dirai pas que j'ai assisté comme le font certains occidentaux ou ce que tu vois à la télé loin de là mais par contre une fois le premier cri du bébé j'ai été prendre le bébé et remercier le bon Dieu et m'assurer que sa maman va bien également. Ensuite vient la pesée du bébé et les premiers actes et puis le lavage du corps.
Dieu seul sait comment il fait les choses chacun à son niveau vit l'événement les mamans plus que nous.
Comme fodyé l'a si bien précisé se sont des moments qui ne se reproduisent pas tous les jours et quand il faut être là il faut l'être. Afrique tes soeurs ou ta mère et ta belle famille se substitue au rôle de père par ce que la famille est grande et que culturellement les choses sont ainsi mais je t'avoue qu'en Europe s'en est autre chose.
C'est des instants de purs bonheurs et je conseille tous les papas à être acteurs dans l'évolution / étapes de leurs enfants .
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
J'ai ouvert le threard et moi n'ai rien à y dire. Mais j'y apprends plein de choses quand même.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam frère Ibrahim, si tu te sens pas bien les sages femmes le verront à ton visage et te demanderons d'allé prendre un peu d'air lol!!!Posté par Ibrahim Soukouna
JAMAKSALAM...