Le week end passé, je fus témoin d'une scène inimaginable.
Un homme d'une quarantaine d'année, noir bien sur " entrait dans un grand magasin discount. L'agent de sécurité qui depuis quelques minutes demandait à toute personne de laisser son sac à dos dans les casiers munis d'une clef et de le recupérer à la sortie eut le malheur de demander la même chose à ce grand Monsieur...
" Le monsieur refusa et crie au scandale "... Pourquoi, vous me demandez cela parce que " je suis noir " ?
Heu... C'est marrant : L'agent de sécurité qui lui demandait cela est lui aussi noir.
" C'est inacceptable. Vous m'insultez là..." Et aussitôt il pointe le doigt sur une femme chinoise qui rentrait et dit " Le sac de cette femme est plus gros que le mien, et pourquoi rentre t-elle avec son sac et pas moi .. Est ce que parce que je suis noir... "...
Allez, c'est parti. Il commence à traiter l'agent de vendu, de compléxé...
Je me dis que certains sont devenus trop tendus. Pourquoi ce scandale pour une simple demande de mise de sac à dos dans un casier prévu pour cette effet, de surcroît muni d'une clef ?
Ce n'est pas pour faire polémique. Mais, je me dis que souvent nous nous prenons la tête pour des broutilles et voient le racisme à tous les étages.
La france est rac... peut-être mais nous devons être lucides et savoir differencier les choses.
Heu... Face à ce scandale, je me dis