"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Ah Ok,pour cette parti j'avais compris quel signes prouvent la guérison.
J'avais mal lu.
Je suis d'accord avec ce qui a été cité.
J'ajoute en plus la réaction de la personne à la lecture du coran.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 06/03/2009 à 20h02
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Voilà le meilleurs moyen pour découvrir et se débarasser de cela quelqu'en soit son lieu sa forme et son intensité.
Aîcha rapporta que le Prophète a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: "As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?
Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.
L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?
L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.
Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?
Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam".
Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?
Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.
Le premier dit: Où est-il?
L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.
Le Prophète alla vers le puits puis il revint et dit à Aîcha :"Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables".
Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?
Il me dit: "Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens". Le puits fut ensuite enterré.
(hadith rapporté par El Boukhari)
dans une autre version Aicha poursuivit: "le Messager de DIEU se rendit auprès de ce puits, retira ces objets; et dit: "Ce puits que j'ai vu ressemblait à une infusion de henné, les têtes des dattiers ressemblaient à celles des démons" puis il ajouta :" is furent retirés". Aicha de lui demander: " tu ne les as donc pas dispersés? ilrepondit: " Du moment que DIEU m'a guèri, j'ai éprouvé de ma répugnance à provoquer par là une animosité contre les hommes" (rapporté par Boukhari Mouslim et Ahmed)
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 06/03/2009 à 21h05
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Assalamou Aleykoum,
Le "koortindé" est une pratique réelle et reconnue en Islam.
Il fait partie des 7 péchés trés réprouvables et dont le Prophéte prédit à leurs auteurs l'enfer comme leur destination finale.
Pour rappel ce sont:
-Le chirk(prôner la pluralité divine)
-L'assassinat
-L'usage de l'usure(rîbat)
-S'accaparer des biens d'un orphelin
-L'usage de la sorcellerie(jet du mauvais sort)
-Fuite ou trahison d'un musulman envers ses co-religionnaires au cours d'une Djihad
-User de calomnie envers les femmes chastes.
Par contre pour y remédier,il est conseillé d'user souvent des invocations divines et réciter souvent les 3 dernières sourates du coran.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 06/03/2009 à 23h36
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Par la grâce d'ALLAH, le Coran est une source intarissable de versets permettant de se protéger/se soigner du mauvais sort (korte). Il faut utiliser ces saints versets, car, il n'ya pas meilleure protection que celle d'ALLAH.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salam aleycoum
C'est à la personne de se soigner, mais encore faudrait-il qu'elle accepte de se mettre dans sa tête qu'elle est malade ou bien c'est moi qui n'a pas compris
wa aleycoum salam
Merci ! Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les autres signes
A la lecture du coran, comment réagit la personne?
La patiente est une vertue <3
A mon avis cela se détecte par des comportement inhabituelle de la personne.
Pour s'en débarrasser seul avec l'aide de DIEU et en se servant des moyens licites.
Mais pour moi le plus important il ne faut pas attendre que la maladie t'atteigne pour chercher le remede.Il vaut mieux prévenir que guérir.
C'est à dire employer dés maintenant les moyens légaux qui sont autorisé par l'Islam.Je vous conseille de réciter les 3 protectrices qui protège contre tout mal avec l'aide de DIEU .Aprés la prières de fajr et la prière du maghreb.Sesont la sourate scincérité,la sourate la fente,la sourate les hommes.Pour celui qui veut plus de précision il y a un livre que j'apprécier bien c'est "Invocations et Guérison par le Coran et Sunnah"par Sa'id al-Qahtani en plus il est en français-phonétique -arabe.Qu'ALLAH nous préservent contre les méfaits des malfaiteurs Amine!
Dernière modification par kiitee 07/03/2009 à 19h00
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "