C’est vrai que la génération actuelle est désinvolte, têtue et n’en fait qu’à sa tête.
Voir son enfant te répondre, ou lever la voix sur toi est un manque de respect, quel choc pour nos parents de voir leur enfants peuvent dire « je m’en fout ! »
Certains penseront que nos parents sont trop arriérés et d’autre diront que la société occidentale est trop laxiste.
Je pense qu’à l’age de L’adolescence on a tendance à vouloir imposer nos choix, notre façon de voir. Ce changement peut être mal vécu et mal compris par les parents. De là éclatent les conflits. Le père et la mère ont du mal à accepter que leur enfant dise non à leur désir ou hausse la voix. Or il s’agit bien d’un adolescent en quête de sa propre personnalité.
Il faut établir un dialogue avec l'enfant, s'intéresser à ce qu'il fait ect....
Ce qui est difficile quand on issu d’une famille nombreuse, généralement les pères, occupe des emploi où ils rentrent tard ou travaillent la nuit, ainsi leur « pouvoir » est remise à la mère et à leurs enfants aînés. Les mères ont tendance à plus mettre un œil sur l’éducation des filles. Et les aînés sont plus occupé à autre chose. Donc l’adolescent se retrouve livré à lui même.