Je constate que de plus en plus d'adolescents et de très jeunes enfants manquent de respect envers leurs parents par des propos blessants voir insultants
certains parents perdent le contrôle et disent que c'est trop tard pour les éduquer car ils ne changeront pas, d'autres frappent et punissent mais le comportement de leurs enfants s'aggravent
Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par indi 17/08/2008 à 17h15
La patience est la clé de la réussite
La vieillesse des parents ? je ne pense pas qu'en ayant un parent d'un âge avançé fait que les repect s'y perd, je le voit plutôt dans le sens inverse .
En ce qui concerne le temp peut être que les mentalités ne sont plus les même.
Moi je crois que l'immigration à une grande influence sur ce fleau, car la question que je me pose c'est pourquoi on voit ça ici et pas chez les adolescents du bled ? effectivement d'aprés ce que j'ai pu constater même chez le plus mauvais des enfants on reléve malgré tout cette attitude repectueuse envers son ascendant.
C'est culturel me dira t-on mais n'avons nous pas reçut cette culture nous aussi ? cela voudrai dire qu'elle n'a pas le même impacte sur nous ?
Enfin je ne saisi pas tout moi non plus.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je pense que beaucoup d'entre les parents ont négligé,l'education de leurs enfants,depuis leurs tendres jeunesses.
car La chose la plus difficille pour les parents se n'est pas de nourir ses enfants mais de les éduqués,les enfants d'aujourd'hui,sont les hommes de demain,aussi les parents prendront soins de les elever et de les éduquer en leur apprenant les regles de politesse,autant plus tard,une fois agés,ils récolteront les fruits de cette bonne éducation,les enfants seront une source de joie pour eux ainsi que pour la société,alors que si c'est le cas contraire ils ne récolteront seulement les fruits qu'ils ont semer, c'est une grande résponsabilité devant DIEU le jour des comptes,car l'homme est berger dans sa famille et responsable de l'objet de sa garde.La femme est bérgère dans la maison de son mari et résponsable de l'objet de sa garde,aussi,les parents sont tenus d'etres attentifs à l'égard de leur enfant dès son bas age,car l'education s'apparente à la plantation d'un arbre:si on ne l'irrigue pas réguliérement,celui-ci risque de se faner,si on ne le redresse pas lorsqu'il n'est pas droit,son tronc grandira déformer,et si on le néglige jusqu'a devenir dur,on ne pourra le redresser que difficillement,voila de ma part pourquoi tant enfant devienne des rébelles,deviennes insolant,irrespectueux.Bien a vous.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam,
Je pense que ce que Nioroise voulait dire c'est que les parents en vieillissant ont tendance à s'attendrir et deviennent moins exigeant avec l'éducation des plus petits et je l'a rejoint sur ce raisonnement car on peut constater que le transfert se fait souvent aux grands frêres/soeurs.
en ce qui concerne cette délinquance on l'a retrouve de plus en plus chez nous on en avait discuté il me semble sur un autre tread que j'essairais de vous faire remonter.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
Il est vrai que beaucoup de parents demande souvent aux aînés de s'occuper de leurs frères soeurs parce que beaucoup de choses leurs échappent surtout lorsqu'ils commençent à prendre de l'âge.
Certains comportements de la part des adolescents me rendent malade à croire qu'ils oublient qu'il s'agit de leurs parents aucune obéissance, aucun respect, aucune bonté surtout envers les mères.
Parfois quand j'entends les enfants parler à leurs parents avec des mots crus j'hallucine et j'ai tellement honte que j'aurais préferer ne pas être là.
Je ne vous dirais pas ce que j'ai entendu mais je pense que vous avez certainement dû entendre pire que celà.
La patience est la clé de la réussite
salam alekoum .
moi je pense plutot que tout sa est due a la liberte qu'il leur a était donné par la société et de deux que nos parents on une ( peur ) , les generations precedentes n'était pas comme sa , plus le temps passe et plus les gens se ( gatent ) , tu ne peut rien dire a ton propre enfant , quoi qu'il fassent , c'est hallucinant quand meme , sinon ta des problemes avec la loi , alors que si ton enfant il fait une betises la premiere perssone qu'il vont convoqué se sera toi .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
meme si la societé à sa part de responsabilité,n'oubli pas que la première personne à etre en contact avec les enfants sesont les parents,car malgré cette liberté accordé au enfant tous les adolécents,ne sont pas insolant,tout depens de l'education de l'enfant,de ma part en voyant un enfant mal élévé la premiere personne que je pointe c'est bien les parents.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
C'est pourtant bien dommage surtout qu'il y des familles ou dans une même fratrie certains peuvent être correct respectueux et d'autres pas pourtant ils ont eu droit à des éducations équivalentes, je pense qu'en plus de l'education les fréquentations ainsi que la force de caractére sont des éléments qui forge la personnalité.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.