C'est en forgeant qu'on devient forgeron lol. Moi aussi au début je galérais un truc de ouf, je demandais toujours à une pro de le faire pour moi, après faut trouver son style (discret, extravagant, entre les deux...)
Salam à tous,
Juste pour info, lors de mariages africains j'ai remarqué qu'en général les femmes non mariés ne porté pas souvent de "bissoro"!
Ma question est la suivante : Le bissoro est t'il un signe qui distingue les femmes mariés de celles qui ne le sont pas ?
Et sinon, j'aimerais avoir le lien d'un site qui montre comment attacher le foulard à l'africaine (je vois des femmes l'attaché trop bien moi je galére a chaque fois lol...).Ma meilleure amie malienne va se marier en mai inchallah.
Merci de vos réponses.a bientot
Dernière modification par Frenchmalienne 15/04/2009 à 11h38
C'est en forgeant qu'on devient forgeron lol. Moi aussi au début je galérais un truc de ouf, je demandais toujours à une pro de le faire pour moi, après faut trouver son style (discret, extravagant, entre les deux...)
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
En effet, les jeunes filles ne portent pas de bissoro (je pense que c'est la culture je ne sais pas) mais maintenant avec le style chapeau, tous le monde le porte! achete toi des epingles et essaye de te trouver un style de bissoro, sinon a chateau rouge on peut te les attacher!
Pour peu que je sache, on appelle le foulard africain que porte nos mamans et nos sœurs missoro au lieu de bissoro non? J'aimerai bien savoir si l'appellation bissoro est une variante d'une autre région soninkée ou d'une erreur de transcription de ce mot. En ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu parler de bissoro avant ce sujet.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ha chez nous on dit missoro
Attacher le foulard s'apprend comme attacher le pagne
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam,
Moi j'ai pour habitude de ne pas me regarder dans le miroir quand je fais mon missoro, je trouve que je le réussi mieux ainsi.
En fait, il faut pas trop se compliquer les choses en le faisant, ça marche pour moi.
Essaies de ne pas avoir de petits foulards, pas trop grands non plus.
Voilà voilà!Bon courass!
voici quelques technique de bases pour attacher les foulards
YouTube - Gele
YouTube - tying Gele
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur