Chaise à bascule Payton Johnson 15/11/1881 Tampon à main William B. Purvis 27/02/1883 Ernest Everett JUSTEst né à charleston le 11 Août 1883. Ses travaux sur la matière de fertilisation, la parthénogenèse expérimentale, l’hydratation et la division des cellules font de lui une sommité dans le domaine de la recherche sur le fonctionnement des cellules, de la génétique et de l’embryon humain.
Pionnier éminent de la recherche sur le clonage des cellules, les étudiants en médecine ne devraient pas l’ignorer.
11 Août 1883 Lanterne ou Lampe Michael C. Harney 19/08/1884 Machine pour fabriquer des chaussures durables Jan Earnst MATZELIGER naît, en 1852, à Paramaribo, au Surinam (Guyane hollandaise), en Amérique du Sud. Son père est un ingénieur hollandais qui a épousé une Surinamienne noire du cru.
Il s'installera définitivementen Nouvelle-Angleterre, en 1877 , à Lynn, dans le Massachusetts.
Au tout début de l'industrie de la chaussure, on les fabrique, principalement, à la main.
Pour un ajustement adéquat, il est nécessaire de prendre les empreintes des pieds des clients, pour la pointure et la forme. On crée ensuite un moule, de pierre ou de bois, que l'on appelle le "last" (la "forme" sorte de moulage pour fabriquer la chaussure). De ce moulage, on créera un calibrage pour les différentes pointures et formes.
J.E. MATZELIGER développera un procédé automatique de fabrication de chaussures dont la durée soit appréciable. Cela lui prendra de nombreuses années et exigera, de sa part, beaucoup de sacrifices avant qu'il n'arrive à un prototype qui obtienne un véritable succès.
J.E. MATZELIGER perdra un peu de temps à dessiner et à faire breveter son invention, qu'il affinera sur de nombreuses années pour ajuster la chaussure, assembler le cuir du dessus la semelle, enfoncer les clous et livrer un produit fini - le tout en moins d'une minute. Ce procédé réduira, de moitié, le prix d'une paire de chaussures pour tout le pays ; il permettra de doubler les salaires, et d'améliorer les conditions de travail de millions de personnes sur lesquelles reposait l'industrie de la chaussure, nécessaire à leur gagne-pain.
Vers 1889, la demande de machines à fabriquer des chaussures qui durent plus longtemps est impressionnante au point que J.E. MATZELIGER, qui n'a pas suffisamment d'argent, s'associera avec deux partenaires pour fonder la Consolidated Lasting Machine Company à qui il vendra son invention contre un énorme paquet d'actions.
L'invention de J.E. MATZELIGER a ainsi révolutionné toute l'industrie de la chaussure, aux Etats-Unis et dans le monde entier.
J.E. MATZELIGER a obtenu 5 brevets pour son invention; Ils ont tous contribué à rendre, révolutionnaire, l'industrie de la chaussure. Le dernier est sorti deux ans après sa mort, en 1891.
Jan Earnst MATZELIGER
(1852 - 1889)
Son invention est "le plus grand pas en avant de l'industrie de la chaussure" selon le Church bulletin of the First Church of Christ, cette même église qui avait fait de lui un de ses membres et qui prit part à la commémoration qui eut lieu, en son honneur, en 1967.
A cause de la couleur de sa peau, on ne parlera de lui, dans les manuels d'histoire, que récemment.Batteur à Œufs Willis Johnson 05/02/1884 A inventé le lit pliant Sarah E. Goode était un businesswoman et un inventeur. Goode a inventé le lit se pliant dans un coffret, un économiseur d'espace. Une fois plié, il pourrait être employé comme bureau, complet avec des compartiments pour des approvisionnements de papeterie et d'écriture. Goode a possédé un magasin de meubles Chicago, l'Illinois, et a inventé le lit pour des personnes vivant dans de petits appartements. Le brevet de Goode était le premier obtenu par une inventrice Africain-Américaine de femme (brevet # 322.177, approuvé juillet 14, 1885). GOODE, SARAH S. 14/07/1885 Bouchon automatique pour conduites de gaz et de pétrole William F. Cosgrove 17/03/1885 Appareil de transmission de messages par voie électrique Granville T. WOODS naît le 23 avril 1856 à Colombus, Ohio.
20/03/1884
Après avoir maîtrisé différents métiers tels ceux de machiniste ou de forgeron et travaillé comme pompier de chemin de fer et comme ingénieur, prend des cours d'ingénierie électrique et mécanique, à l'Université de 1876 à 1878.
Granville T. WOODS sert comme ingénieur sur le vapeur britannique "Ironside" en 1878 et, plus tard, s'installe à Cincinnati, Ohio.
Granville T. WOODS obtient, en 1884, son premier brevet pour un four de chaudière à vapeur.
Sur plus de 60 brevets que fait enregistrer Granville T. WOODS, la majorité concerne des télégraphes de chemin de fer, des freins électriques et des systèmes électriques ferroviaires.
Granville T. WOODS reste très connu pour ses contributions ingénieuses.
Granville T. WOODS
(1856 - 1910)Certains considèrent Granville T. WOODS comme "l'Edison Noir" grâce à ses compétences prolifiques et inventives.
07/04/1885