Dans ton texte, on voit là un procès fait aux "blancs".
Tu les accuses d'être responsable de tous les maux des africains que tu appelles affectueusement Nègres.
Je crois qu'il faut arrêter ce discours. Et même si les blancs étaient responsables de tous nos maux. Et après? Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Il faut éviter de nous enfermer dans ce piège. Ce n'est pas ça qui fera évoluer notre situation. Il ne faut pas se leurrer, les états sont dirigés par des êtres humains. Et les dirigeants de chaque nation se battent pour les intérêts de leurs pays et populations. Certains n'hésiteront pas à exploiter les ressources d'autres peuple, à tuer ou à affamer d'autres populations juste pour que leur pays ne manque pas de ressources énergétiques. J'en passe.
Aux africains de s'organiser pour choisir les bons dirigeants qui défendront leurs intérêts dans un monde qui est en réalité une jungle.
Les Juifs ont été massacrés par millions il y a seulement moins de 70 ans. ça n'a pas empêché ce peuple de rebondir dans une terre où il n'y avait rien, à part un désert et des oliviers. Les juifs avaient été massacré par des blancs. Et pourtant, il y a toujours eu des juifs blancs bien avant ce génocide.
Donc, cela n'a rien à avoir avec les blancs.