Citation Posté par Alboury Voir le message
Bonjour,

Svp, arretons un peu de nous cacher derrière des idées qui ne font pas du tout avancer la charue. Arretons de prendre pour responsables de nos malheurs et nos échecs les autres, notamment les blancs.
Que cela ait été le cas, que faut-il faire maintenant? il faut aller voir le blanc et lui dire de nous rendre heureux ou de nous rendre ce que son ancetre a copié chez les notres?
Au moins, le blanc a su bien copié, mais nous, on n'a rien faut pour conserver les originaux. On les jetés, voire brulé.

Svp, au lieu de semer l'amour entre les peuples afin que ce monde devienne vivable, il ne faut jamais hatiser la haine.
Au lieu de chercher les voies et les moyens de nous en sortir, il ne faut pas encore enfoncer le couteau dans les plaies déjà cicatrisées.

A nous de travailler pour nosu faire une place dans un monde où rien ne se donne, tout s'acquiert par le travail.

Votre discours me fait aux soninkos, qui n'arretent pas de nous tympaniser avec leur discours érroné et galvaudé selon lequel, le sooninké était/ est le meilleur, il est ceci ou cela ( positivement bien sur), alors que nous ne sommes rien aujourd'hui. Nous sommes les 1ers arrivés en France mais sommes les derniers de l'échelle. On fait comme si l' histoire est un acquis aujourd'hui. Merci de rendre à l' histoire ce qui lui appartient, c'est du passé.
Comme on dit en soninké: " an faaba nangali xase, ken lanta xatti yigandini anwa" autrement dit LE VIEL ENCLOS DE TON PERE NE PEUT PAS TE DONNER DU LAIT.
Merci
La cacophonie a atteint son paroxysme . Le but de ce texte net point de dénigré ou de trouver un bouquet misère , mais de répondre a l'auto dénigrement de certain noir envers eux même a l'auto flagellation qui est faite . Je veux juste que les noirs sache la vérité , je veux juste que chaque individu puisse avoir une meilleur opinion de soie même et qu'il ce rende compte des capacité extraordinaire qu'il possède et qu'il puisse les exploiter de la meilleur façon possible . Alors arreter de croire que je recherche la vendetta , alors que ce net pas le cas .
Combien de noir que ce soie ceux issue d'Afrique ou des Antilles sont au courant de ce genre d'information , combien sont conscient de cela ? ils ne sont pas nombreux .
Nous savons tous que les idées reçu ont la vie dur et il reprenne de poil de la bete , j'espère qu'a chaque moment ou ses idée reçu apparait chaque individu puisse savoir ou rétorqué a ses infamité qui pourrisse ce monde

Martin Luther King Jr a dit un jour :
« Quand vous êtes prêt à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre domicile a été inventé par des noirs ».