Je lui souhaite une très bonne chance. Par contre, en mettant les gens en garde contre le dépôt des faux permis, je ne parlais pas du cas de ton frère, car j'avais bien compris dans ton premier post qu'il a obtenu son permis dans les règles de l'art.
Je voulais donner conseil de façon générale, car je n'aime pas voir quelqu'un avoir des problèmes par manque ou à cause de la rétention de l'information. C'est par altruisme que j'ai donné cette information, car nombre de gens pensent qu'il suffit d'acheter un permis au pays pour qu'il soit changeable ici. Il y en a qui tentent le coup à leurs risques et périls.
Je suis content aussi de savoir que tu connais l'obligation de résidence de 6 mois dont je parlais plus haut. En tout cas, bonne chance à ton frère et à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/10/2008 à 23h17
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salut likssa travaille tu toujours au service des permis de conduire? j'ai des questions a te posé tien mon mail impulsion69@live.fr
Bonjour,
Je suis actuellement inscrite dans une auto école, j'en suis a + de 60h de conduite.il me reste quelques heures avant le passage inchallah.
J'ai eu beaucoup de mal au début (méme maintenant avec trajectoire, ect.. mais bon je vais quand même me lancer!).
Je voudrais savoir combien de fois vous avez passer le permis avant de l'avoir? et pouquoi vous ne l'avez pas eu?
Ps : si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas j'en ai besoin...
Merci
Salut,
je l'ai eux par miracle du premier coup, ma fille pareil,
les conseils que je te donnerais sont : une fois installée, règle bien tes rétro, ton siège,
écoute bien les consignes de l'inspecteur, ne montre pas que tu as le trac, (même si c'est pas évident) il faut qu'il sente que tu est à l'aise au volant,
au démmarage n'oublie pas ton clignotant,
bien regarder tes angles morts, quand tu dépasses,
n'oublie pas tes clignotants surtout, bien respecter les priorités, soit très très attentive, et regarde tout le temps tes rétros, la route , l'espace que tu doit laisser entre la voiture devant toi;
si tu as un créneau à faire pas de panique ça peu arriver qu'on y arrive pas du premier coup, alors tu ressors tranquilement et réessaye, prend ton temps...
si tu tombes sur un inspecteur cool, ça devrait bien se passé Inchallah!
avec 60 heures d'heure obligé tu devrais l'obtenir, ma fille à du rajouter 20 ou 25 heures aussi !!
Bonne chance
JAMAKSALAM...
Assalamou Aleykoum,
A propos de l'arrêté du 08 Février 1999 du Ministre de l'Equipement,du Transport et des Logements en son article 7.1.3 légiférant sur les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire délivrés par les états non U.E, et ainsi stipulé;"Pour être échangé contre un titre Français,tout permis de conduire national,délivré par un état n'appartenant ni à l'U.E,ni à l'espace économique Européen,doit avoir été obtenu antérieurement à la date d'établissement de la carte de séjour ou de résident ou pour UN RESSORTISSANT FRANCAIS,UN SEJOUR PERMANENT DE SIX MOIS MINIMUM DANS L'ETAT ETRANGER" il y'a diverses interprétations d'une préfecture à une autre.
Je donne l'exemple du cas d'une connaissance pour mieux illustrer mes propos.
Elle est venue en France en 1995 par le biais du rapprochement familial en qualité de conjointe d'époux Français.
Dans la foulée,elle a obtenu son premier titre de séjour de 10 ans en Septembre 1996.
En 1998,elle s'est naturalisée et est devenue citoyenne Française.
Récemment entre 2006 et 2007,elle a séjourné plus de 6 mois continus à Dakar et en a profité pour passer son permis de conduire en qualité de ressortissante Française.
Retour en France,elle s'adresse à sa préfecture de tutelle pour procéder à l'échange du permis à celui d'un titre de conduire Français.
Par attestation datée du 31 Août 2007,le Sous-Préfet de Raincy,dont elle dépend,lui octoie une autorisation provisoire.
Le 10 Juillet 2008,le Sous-Préfet lui notifie un refus d'échange de son permis de conduire établi au Sénégal contre un titre de circulation Français au motif que son cas n'entre pas les dispositifs de l'article 7.1.3 de l'arrêté du 09/02/99,elle aurait déjà bénéficié d'un titre de séjour valable dix ans en 1996.
Est-il possible que la loi régisse son cas et justifier un refus quand on sait qu'elle s'est naturalisée entre-temps et a passé son permis en qualité de Française?
Elle a fourni toutes les preuves de son séjour à l'étranger,mis la direction de la Circulation campe sur ses positions.
Qu'en pensez-vous.
L'avocat sollicité déduit une mauvaise interprétation de la loi.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Salam aleikoum
Je suis actuellement en train d'apprendre à conduire mais les heures avancent et mes progrés sont minimes. J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déja testé les voitures à double commande.A ce que 'ai entendue les prix avoisinnent les 20euros de l'heure et dans mon auto école c'est 46 euros.J'espére que vous pourrez me venir en aide car avec mon budget d'étudiante ce n'est pas évidant.
Je vous remercie.
Toute âme goûtera à la mort.
Wa Aleykoum Salam,
Je te conseille de lire cet article :
http://www.soninkara.com/forums/fran...prix-4765.html
Bon courage !
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salam aleikoum
Je te remercie Hadiya pour le lien, je vais essayer de contacter l'agence qui s'occupe des voitures à double commande. Du courage j'en ai bien besoin c'est tellement compliqué pour une débutante comme moi.
Encore merci
Toute âme goûtera à la mort.
savez vous comment je peux changer le permis sans faire 6 mois au bled et avoir le certificat d'immatriculation merci